Récit

AUTEUR POUR LE RÉCIT

Et bien, j’ai écrit plusieurs recueils et plusieurs pensées universelles de poète, formant un livre qui ne recevra jamais le fichu mot anti-littéraire « Fin » tant que tout œuvre au titre d’un art (LA POÉSIE) est toujours inachevée quand décède l’écrivain de poésie. Formant un livre avec d’autres créations y entrant : celles du Journal La Lumière ni strictement quotidien, ni strictement hebdomadaire, ni strictement mensuel, ni strictement trimestriel, ni strictement semestriel, ni strictement annuel. Quelle leçon de grand journalisme pour la bourgeoisie trop bourgeoise française et autre ! La fréquence de mon Journal au titre de Jean Jaurès ressemble à celle de la lutte pour le salut de l’Humanité, et à celle des rêves, en même temps ou pas en même temps, selon une fréquence perpétuelle chère à Pierre Mendès France : la révolution d’art car c’est bien d’elle dont il s’agissait, perpétuelle.

Mon journal cosmopolite au sens littéral, diffusé avec des moyens limités malgré les lois liberticides, une immense brèche dans l’ostracisme, lois liberticides car les courriels ne transmettent pas le coronavirus ; pour demander le journal, il suffit de me communiquer une adresse mail à netrescousse@mailo.fr. Toute personne peut aussi me demander son retrait de la liste de diffusion. Les libertés résiduelles sont respectées même quand le respect coûte beaucoup et ne rapporte rien !

Le livre, mon livre : LA POÉSIE, livre sans fin, est livre pour l’amour et l’amitié, contre l’adversité et contre les guerres ; quand il y a « philosophie » contre « philosophie », il y a absence de philopoésie, or la philopoésie est indispensable à l’Humanité, la philopoésie est une des grandes richesses de la culture vivante populaire majeure cosmopolite lisible, audible, visible.

AMICALE EUROPE ART POESIE DU MONDE ENTIER

Le livre, mon livre : LA POÉSIE, livre sans fin, est livre pour l’amour et l’amitié, contre l’adversité et contre les guerres qui abîment et détruisent la Terre des Hommes ; quand il y a « philosophie » contre « philosophie », il y a absence de philopoésie, or la philopoésie est indispensable à l’Humanité, la philopoésie est une des grandes richesses de la culture vivante majeure lisible, audible, visible.

Guy Moreau

AMICALE POUR LE RÉCIT

La culture réelle, culture populaire majeure de toute une classe créatrice mal insérée comptant des renoncements déjà, c’est de la richesse personnelle Créations et Pensées de l’Art majeur mais populaire au vrai sens, avec recherche de partage et d’échanges culturels humains riches, et de la vraie vie d’associativité fraternelle universelle par et pour le partage et les échanges de créations et de pensées poétiques et artistiques populaires majeures qui font partie de la vraie nature des Hommes. C’est ainsi que la France est passée du Printemps des Poètes non officiel pendant longtemps au Printemps des Poètes officiel depuis quelques années. Le progrès réel de la culture s’évalue justement à ce qu’elle ne demeure pas distrayante et divertissante et bien discutable si c’est tout ; et le progrès de la république authentique s’évalue aussi au progrès réel de la culture réelle, culture populaire majeure ; au progrès réel des créations, des pensées d’art, des partages et des échanges. Ça n’a rien à voir dans la crise de la culture en pleine crise générale avec une crise sanitaire en plus, avec le business.

Mes Ecrits de poètes et mon Journal La Lumière avec entre temps ma Radio Ecrite Internet qui précéda le Journal La Lumière ; ont tous été partage assidu de création et associativité universelle d’où un site en direct sur internet POÉSIE DU MONDE ENTIER EUROPE ART AMICALE POÉSIE DU MONDE ENTIER.

Je n’ai pas connaissance d’initiative similaire dans le même temps imparti.

L’Association Pour Les Siècles a été créée non pas pour une association culturelle de plus, mais au titre de la nouvelle association de Poésie, universalisme et universel, une amicale Poésie monde entier, culture vivante populaire majeure cosmopolite lisible et audible et visible, initiative et œuvre et partage entre amis de Poésie du vingt et unième siècle ; à partir de ma connaissance depuis mon enfance née en 1956 voire depuis ma jeunesse des états généraux de la Poésie moins retenue par les autres poètes dont l’associatif était selon ma perception, insuffisant bien qu’associable dans la culture vivante populaire majeure ; nouvelle association de Poésie, association de Poésie du vingt et unième siècle.

Le livre du poète Guy : LA POÉSIE, livre sans fin, est livre pour l’amour et l’amitié, contre l’adversité et contre les guerres ; quand il y a « philosophie » contre « philosophie », il y a absence de philopoésie, or la philopoésie est indispensable à l’Humanité, la philopoésie est une des grandes richesses de la culture vivante majeure lisible, audible, visible.