LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 01 ET DU 02 JANVIER 2024 LA POESIE EST L’AUTRE NOM DE LA VIE PARTIR DU REEL CHICHE L’IDEAL DES PIONNIERS EUROPEENS LA PASSION DE L’ART ET L’INTERET DE L’ART URGENCE

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 01 ET DU 02 JANVIER 2024 LA POESIE EST L’AUTRE NOM DE LA VIE PARTIR DU REEL CHICHE L’IDEAL DES PIONNIERS EUROPEENS LA PASSION DE L’ART ET L’INTERET DE L’ART URGENCE

« Ce sont de drôl’s de typ’s qui vivent de leur plume
Ou qui ne vivent pas c’est selon la saison
Ce sont de drôl’s de typ’s qui traversent la brume
Avec des pas d’oiseaux sous l’aile des chansons…

… Ils ont des paradis que l’on dit d’artifice
Et l’on met en prison leurs quatrains de dix sous
Comme si l’on mettait aux fers un édifice
Sous prétexte que les bourgeois sont dans l’égout…
» Les poètes, Léo Ferré.

Moi : La douloureuse vie de la parité travaillant pour la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite la création lisible, travaillant à réaliser des traces indispensable pour que le réel dont a parlé Jean Jaurès puisse être connu afin d’aller à l’idéal. Léo Ferré qui a vécu en Dordogne s’est fait par sa vie destin, une voix forte de l’Occitanie d’alors et de l’Occitanie d’aujourd’hui, la grande Occitanie qui avec tous mes souvenirs de lectures riches des plus humbles et des plus modestes, est Occitanie qui exprime la revendication majeure du vingtième et du vingt et unième siècle, en récriant que chasser la poésie jusqu’à ce qu’elle disparaisse est crime contre l’Humanité qui précipite l’Humanité à une fin du monde tout en manquant d’honorer la Déclaration des Droits Humains Universels.

Programmation musicale :

Les poètes
Léo Ferré, 1960
(p & m : Léo Ferré)

La poésie, c’est le plus joli surnom que l’on donne à la vie. Jacques Prévert

Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-jacques-prevert/poesie-joli-surnom-donne-vie-127861.html

MOI : Je suggère d’écrire cette citation de Prévert, sans effacer Liberté Égalité Fraternité, sur le fronton de chaque institution, de chaque fondation, de chaque corps intermédiaire, et de tout de qui fait le culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite voire internationale vivable.

LA RÉVOLUTION PERPÉTUELLE ÉMOUVANTE C’EST PLUS QUE JAMAIS AVANT EN 2024

Chantons La Poésie est l’autre nom de la vie.

LA POESIE EST L’AUTRE NOM DE LA VIE

De la naissance jusqu’à la mort, et après la mort, la poésie est l’autre nom de la vie. Vivement, vive la République de Jaurès !

LA POESIE EST L’AUTRE NOM DE LA VIE

La poésie est l’autre nom de la vie

Le nom d’une vraie vie vie de rêve

Et vie la vie destin la vie simple

La vie a comm’ autre nom la poésie

Vive la République de Jaurès

Rêv’ vie la vie destin la vie simple

Quand on n’a que l’amour

Pour vivre nos promesses

Sans nulle autre richesse

Que d’y croire toujours

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

LES POÈTES AVEC JACQUES AVEC AMOUR LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

La poésie est l’autre nom de la vie mais les bâtisseurs ne continuent surtout qu’à trouver le temps, la possibilité, les moyens, de s’occuper des sports et des jeux olympiques ; et puis la vie se passe sans la culture vivante que la culture marchande et la culture savante ne remplacent pas et ne peuvent pas remplacer.

LE DISCOURS DES VOEUX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR 2024

Le discours des vœux du président de la République pour 2024, trop bref (13 minutes) et lacunaire et manquant de précisions, est un discours impossible à comprendre pour de nombreuses personnes, et même d’une certaine grande ringardise que ne parvient pas à dissimuler la réussite d’entreprises nouvelles méritant des éloges poétiques.

Pas de mots du président pour le progrès culturel réel.

Pas de mots du président pour un ministère français de la culture du vingt et unième siècle.

Pas de mots du président pour fonder le progrès réel de la francophonie sur le progrès culturel réel comme aussi sur l’action (riche de bon sens) d’un ministère français de la culture du vingt et unième siècle.

Pas de mots du président pour la nouvelle société comme pour la vie de la population en 2024.

Pas de mots du président pour l’application réelle des Droits Humains Universel en France et dans l’Union Européenne.

Pas de mots du président pour des services publiques du vingt et unième siècle à visage humain.

Monsieur Olivier Faure a dit que ce discours était sans perspectives, je dis moi qu’il manque d’idéal pour toutes et pour tous, un manque d’idéal qui a été répété chaque année de plus en plus entre 2017 et 2023-2024. Au fait quelles perspectives avait la gauche pendant toutes ses années qu’elle a préféré le vie qui n’a fait que profiter à l’extrême droite au lieu de se remettre en question en raison de l’alternance inédite ? Quel idéal portait la gauche pendant ses années de vide voulu en voulant par son délibéré se taire ! Comme si ces années étaient des années à se taire !

PARTIR DU RÉEL CHICHE L’IDEAL DES PIONNIERS EUROPEENS

Je pense actuellement que Carole Delga est la meilleure ambassadrice de l’Occitanie voire qu’elle rappelle mieux que personne la culture vivante occitane et voici ce qu’elle exprime pour 2024 :

« Espérer que 2024 permette de retrouver la fraternité pour bâtir un monde de paix ; 𝐒usciter de nouveau l’envie de vivre et de construire ensemble, d’agir avec bon sens ; 𝐏artager l’idée d’une France et d’une Europe plus inclusives, plus justes, plus écologiques ; 𝐎ffrir un nouvel horizon d’égalité, de liberté, de progrès pour nos concitoyens ; 𝐈maginer un nouveau contrat démocratique pour rejeter tous les extrémismes ; 𝐑assembler largement autour de nos valeurs républicaines et d’un projet qui redonne confiance en un avenir meilleur.

Voilà mes vœux d’𝑬𝑺𝑷𝑶𝑰𝑹 pour notre pays. Je vous souhaite une très belle et très heureuse année 2024

Carole Delga le 31 décembre 2024

Agir avec bon sens quatre mots qui disent bien que l’action insuffisamment réfléchie peut s’avérer plus désastreuse que heureuse.

Agir avec bon sens dans l’idée d’une France et d’une Europe plus inclusives, plus justes, plus écologiques (mais pour cela il faut l’écologie incluse dans la Poésie sans quoi le bon sens manque) ; et pour parler de nouvel horizon d’égalité il faudrait pouvoir évoquer un précédent horizon d’égalité qui n’a pas existé comme en atteste la poésie de Jacques Prévert, la poésie de Jacques Brel, la poésie de Léo Ferré, moi je témoigne que le précédent horizon a été un horizon d’une certaine solidarité réelle sans être réalisatrice de l’égalité républicaine.

Et c’est bien à partir de ce réel authentique que le vœu parmi les vœux pour un quotidien plus digne de l’Homme de Carole Delga, son vœu qui dit d’imaginer sans plus attendre un contrat démocratique pour rejeter les extrémismes tant inhumains, malhonnêtes, violents, barbares, derrière des absences et des sourires cachant tout ça en cachant ainsi des conséquences et la dangerosité du nationalisme en France et dans l’Union Européenne, mérite un projet qu’elle souhaite mais le projet crédible pour être souhaitable ne peut qu’être qu’un projet du vingt et unième siècle s’incluant dans la Poésie, culture vivante populaire universaliste et cosmopolite (universaliste et cosmopolite : comprendre aussi internationale).

Les vœux de Carole Delga sont très bien car je voulais justement écrire que la personnalité de Jacques Delors n’était pas incompatible mais pouvait se révéler entièrement compatible pour une nécessaire et indispensable nouvelle société.

Je souhaiterais maintenant savoir quelle grande initiative culturelle nouvelle tant il est impossible de faire autrement la nouvelle société, les poètes des années 60 et 70 présents en Occitanie le pensaient comme je le pense ; propose l’Occitanie de Carole Delga ? La réponse intéresse la Classe créative française et européenne. Carole Delga pourrait aller à l’idéal en partant du réel authentique, elle ne peut pas aller à l’idéal sans partir du réel authentique.

Ce qui est grave voire très grave dans l’alternance inédite, sans nier les conséquences de la pandémie, de la course aux armements, des guerres ; c’est que la transformation des services publiques en services publiques du vingt et unième siècle n’est pas réalisé alors qu’une transformation faisant le service publique plus à l’envers qu’à l’endroit a eu cours, a cours ; et alors que le président de la république dans ses vœux pour 2024 est trop bref, très lacunaire, manque d’apporter des précisions, semble vivre comme manquant de bonne mémoire du passé vrai de la France et de l’Union Européenne.

La solidarité authentique, ce n’est jamais telle ou telle solidarité à sens unique, par laquelle le bon sens y compris le bon sens pour l’action fait trop défaut.

La culture vivante populaire est riche de critiques vraies fondées, toujours élogieuses des entreprises humaines humanistes méritant des éloges poétiques, elle l’a toujours été malgré qu’une grande partie a disparu pour la domination et la destruction de l’Homme par l’Homme comme le démontre aussi le recours pour son hégémonie dingue de l’extrême droite à des faits divers somme toute bons pour ses desseins ; et elle est très riche aussi de solidarité authentique et de preuves de solidarité authentique pour la République de valeur que Carole Delga dit aimer.

La présidence et les intérêts le ministère de la culture et les intérêts généraux :

La Poésie a été déclarée par-ci, par-là, d’utilité publique, mais jamais dans l’intégralité : ensemble de toutes les vraies poésies. Injustice servant les desseins des fanatiques.

Dans la présentation sur internet du ministère de la culture, l’écologie n’est pas incluse dans la Poésie, ensemble de toutes les vraies poésies.

Il faut arriver à avoir la bonne vraie connaissance de l’intérêt national et des intérêts personnels dans un pays comme la France où l’action manque de bon sens connu et reconnu bien fondé, fiable !

En vérité-poésie, notre république onirique étant depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, République des Poètes et des Êtres de lumière, République authentique universaliste et cosmopolite ; les vrais intérêts républicains sont les intérêts humains universels dépendant de la bonne application de la Déclaration des Droits Humains Universels.

Le ministère français de la culture mérite d’aussi loin que remonte sa création autant de critiques vraies fondées, que le dictionnaire français des noms communs et des noms propres.

LA PASSION DE L’ART ET L’INTÉRÊT DE L’ART

La Poésie, ensemble de toutes les vraies poésies, notamment par la poésie romantique ; est toute entière vouée à la meilleure francophonie, francophonie universaliste, francophonie du vingt et unième siècle.

L’intérêt supérieur de la Francophonie. Il est le même que l’intérêt supérieur de l’Occitanie que je connais bien depuis les années 60 et 70, il prime sur tout intérêt personnel d’Hommes politiques même présidents de la République.

Chanter pour que la vie ait toutes ses œuvres pionnières.

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

1- RADIO ECRITE INTERNET – REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM