LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 02 ET 03 NOVEMBRE 2023 GRACE A VOUS BELLES AMIES D’ICI OCCITANIE RETROUVE ET TROUVE TA BONNE ESPERANCE

Chanter Noé en serait heureux

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 02 ET 03 NOVEMBRE 2023 GRACE A VOUS BELLES AMIES D’ICI OCCITANIE RETROUVE ET TROUVE TA BONNE ESPERANCE

Le merengue pour l’unité de l’Humanité :

Merengue — Wikipédia

Wikipédia

https://fr.wikipedia.org › wiki › Merengue

Le merengue est un genre musical et une danse nés en République dominicaine (région de Cibao) vers 1800, et également interprétés par des artistes …

Merengue

Genre musical

Le merengue est un genre musical et une danse nés en République dominicaine vers 1800, et également interprétés par des artistes portoricains. Le genre est l’un des plus populaires en Amérique latine et dans de nombreuses villes aux États-Unis. Wikipédia

Genre : Musique latine, Plena, décima

wikipedia

Moi : Et ce qui suit va montrer que ce genre musical comme d’autres genres musical est pour plus de popularité qu’il est présenté mais l’ostracisme à l’origine de tant de perte d’authenticités et de temps de cumul de malheurs, a caché sa symbiose avec la France et l’Union Européenne.

Mais il y a un temps pour tout, cette création, c’est pour y venir.

Fumel, le 02 novembre 2023,

Belles amies qui oeuvrez pour la communauté fuméloise dans votre atelier original de votre petit commerce, laborieuses de la vente : vente-vrai métier, qui est la vente noble populaire correspondant à la Poésie, vous avez quand je vous ai présenté de l’information culturelle pour la culture vivante, la RTIE surtout (Radio Télévision Internet Écrite) vous avez été avec spontanéïté intéressées de votre intérêt personnel vivant de bon coeur, et de grandeur de personnalité. C’est très important qu’il en soit ainsi, et je vais vous aider à vous connaître mieux, il y va de l’intérêt général majeur de la France, de l’Union Européenne, des phonies, du Monde. Si vous n’étiez pas là, la situation serait quasi impossible, mais vous êtes là.

Et bien vous êtes le commencement de cette nouvelle société en province. L’intérêt vivant pour la culture vivante de la richesse poétique du vôtre, je l’avais rencontré lors de printemps des Poètes, en région parisienne, auprès des étudiantes universitaires, il y aura une vingtaine d’années bientôt ; elles étaient 25 % de plus environ que les étudiants universitaires 75 %/50 % se déclarant lectrices et lecteurs de poésie voire d’un intérêt vivant pour la culture vivante ; c’est une découverte et une révélation ici davantage que dans les milieux universitaires. Ce qui se passe ici en 2023 est un évènement avec un peu de surprise d’écrivain de poésie sans être une surprise totale ou je ne vous aurais pas présenté quelques informations culturelles ; et c’est un début de bonnes nouvelles en souhaitant qu’il y en ait d’autres car le temps file du mauvais coton, file plus mal que bien dans un grand nombre de cas ; de bonne nouvelles pour la France et l’Union Européenne, car la société à changer qui a disparu et l’absence de nouvelle société que je déplorais récemment avant de trouver une fin d’absence à créer grâce à vous.

Ne doutez pas que votre authenticité, la Poésie : ensemble de toutes les vraies poésies, sont la bonne voie, voie pacificatrice car pas de société en continuant comme ça mènerait au pire ; voie pour le secours de l’agriculture car la nouvelle société ferait disparaître le climatosceptisme ; voie pour les universalismes… Ne doutez pas que ce réel qui inspire ces lignes, inspirera des créations prochaines.

Je disais à Hélian (Magnou) artiste majeur oeuvrant depuis de nombreuses années dans le village Saint Cyprien de la Dordogne, et réalisateur en informatique du site depuis le mois de septembre 2022 selon nos possibilités respectives :

« Hélian, je vais faire un peu d’information culturelle pour la RTIE dans la communauté fuméloise, parce que ce qui sera bien ici pourra être bien partout (il n’échappe à personne que les voies sont à double sens dans le cosmopolitisme). Hélian a un authentique intérêt vivant pour la culture vivante.

Les mégapoles. Moi, je connais surtout la région parisienne ayant vécu au Sud, dans Paris, et au Nord ; les lieux de vie étant dictés par l’obtention d’un logement pouvant convenir. Les mégapoles ont besoin de s’affirmer des ensembles de villages français sans que ce soit au sens du nationalisme, ce doit être au sens des universalismes où il n’y aurait plus le double sens dans le cosmopolitisme.

Tout cela n’irait pas sans villages provinciaux alors qu’une personne surtout me disait avec une très belle humilité « la société en France, ce n’est pas du tout trop ça ». A l’évidence, il n’y en a plus. Je réitère que la nouvelle société dans mon livre LA POÉSIE, est la société française et européenne, et que l’absence de société peut provoquer s’il n’y est pas mis fin, l’effondrement de la France fondatrice de l’Union Européenne, et l’effondrement de l’Union Européenne, je ne sais pas si l’Allemagne a beaucoup plus de société que la France, je ne crois pas.

De la société qui exista, le grand poète occitan villeréalais Noé Vaylet, qui fut aussi un homme politique dans le Lot et Garonne, éprouvait le besoin de changer la société en la faisant évoluer en l’ouvrant à la culture vivante par ses initiatives culturelles, et il a souffert de grande désespérance vers la fin de son passage sur la Terre, de ne pas y arriver. Noé avait la sensibilité des Poètes, que la politique n’avait pas. A la situation actuelle du tout à faire car la nouvelle société est impossible dans la culture vivante, la France et l’Union Européenne se trouve en danger réel d’existence ; et d’aussi loin dans le temps que vient de la poésie, la Poésie a toujours raison, ce n’est pas l’écrivain de poésie qui a raison, c’est la Poésie qui a raison. Et accorder d’avoir raison à des personnes qui n’ont pas raison puisque raison, c’est la Poésie qui l’a, est folie (guerre, climatoscepticisme, illaïcité, groupes extrémistes…).

C’est à désespérer, mais pour un peu d’espérance gaie, il y a le chant quotidien au-delà du silence ou/et de la prière. Pour cette espérance gaie, alliant votre authenticité, notre Occitanie authentique pour à fin de la faire vivre avec la culture vivante, car sans société ici mais aussi ailleurs, femmes et hommes ne vivent plus.

Voici un chant alliant de la musique dominicaine ( Il paesie del merengue) dans laquelle je ressens la symbiose française occitane et européenne notamment espagnole et portugaise selon le vécu en Occitanie ; aussi symbiose française francilienne voire fontenaisienne de Fontenay aux Roses où j’ai aussi vécu ; symbiose de chez nous et de partout merveilleuse pour peu d’aimer la vie selon toute son importance supérieure à tout, au lieu de préférer les guerres, le climatoscepticisme, les pandémies dans lesquels il ne faut pas oublier les pandémies d’agitation mentale d’autant plus fortes que les personnes veulent commander sans avoir appris ce qui est concerné par les ordres.

Jésus, tu vois, je soulève la lumière onirique vécue à Fontenay aux Roses où la reine de l’infini entrant dans le carré que j’habitais s’est logée dans mon coeur pour de bon, c’est excellent pour avoir bon coeur de chant en chant.

Fumel, le 03 novembre 2023

Et bien chantons pour que le pays retrouve et trouve connaissance  : Noé en serait très heureux, rien d’étonnant…

GRÂCE A VOUS BELLES AMIES D’ICI

Grâce à vous lo nôse païs trouve ce chant

Du quel merengue comme le chercheur d’or trouve

Trouve l’or du mot Amour illumination douc’

L’âme dans le coeur et le coeur dans l’âme grâce

Grâce à vous lo nôse païs trouve ce chant

Que reprennent Poètes et Êtres de lumière

Humbles souriants entre les Humbles souriants

Bienvenue aux humilités avec le sourire

Comme revenu du pays du quel merengue

C’est moi le cadet le cadet a la bonn’ étoil’

Humble serviteur suis aussi cadet des soucis

Aussi lo nôs’ païs pays du quel merengue

Qui fait fraternité les Peuples de la Terre

Chantent avec nous Noé Vaylet Lot et Garonne

Farandol’nt avec nous Léo Ferré Dordogne

La Terre des Hommes guerr’ ne peut être sûr’

Sans paix gratuit’ universalist’ universell’

Le climat des hostilités à l’agricultur’

Ce que les Sceptiques ont été trop hostiles

Valses des pays il paesie del merengue

La poésie du merengue les mots sonnent bien

Musique est grande ou n’est pas la musique

Belles amies fourmis et cigales en mêm’ temps

Vous détissez la fable pour le chant quotidien

De rêves pour les journées en rêv’s pour les journées

De rêves pour les années en rêv’s pour les années

Un’ société disparaît la nouvelle arriv’

L’âme dans le coeur et le coeur dans l’âme grâce

Ell’ ne peut exister partout encor’ en un jour

Mais ell’ chang’ déjà l’étoil’ en musique et chant

Poésie de la grande musique simpl’ amour

Les Hommes comprenn’nt un peu rien sans bonn’ étoile

Jamais les Hommes ne créent autant pour les musiqu’s

Grande musique et très longtemps l’indicible

S’appell’ aussi la chanson majeur’ sans paroles

Entre Vivants et Morts pour commune noble chos’

Immatérielle et commune noble vraie vie

Belles amies fourmis et cigales enfin temps

Vous détissez la fable pour le chant quotidien

Un’ société disparaît la nouvelle arriv’

Grâce à vous vraies artisanes de lumière

Pour la Poésie ensemble des vraies poésies

Et la chanson majeur’ trouve des parol’s toutes

Toutes font la nouvelle richesse l’or d’amour

Juste qu’il faut au pays et à l’Humanité

Chant éloignons ainsi la pandémie des folies

Pour la Poésie ensemble des vraies poésies

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

LES POÈTES AVEC JAQUES LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

L’aventure humaine vraie est toute cette vie sensible.

POÈTES ET ÊTRES DE LUMIÈRE

Arriverons nous tous ensemble à laisser l’air de la bêtise le ton de la sottise au passé pour la bonne étoile, je le souhaite.

Occitanie retrouve et trouve ta bonne espérance.

Chanter Noé en serait heureux.

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

1- RADIO ECRITE INTERNET – REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM