LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 05 AU 07 JANVIER 2024 L’ESPRIT DE RESPONSABILITE EST L’ESPRIT D’UNIVERSALITE IL EST UN ET IRREMPLAÇABLE FRANCE FONDATRICE REPUBLIQUE DE JAURES
LA MARCHE DE GRANDS HOMMES L’ABÎME DE MAINTENANT DEPUIS LONGTEMPS COMMENCÉ
« Communication et médias grand public, Conseil de sécurité
La responsable de la communication globale de l’ONU exhorte les développeurs d’IA à « faire passer les individus avant les profits »
La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies chargée de la communication globale, Melissa Fleming, s’est exprimée lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur l’intelligence artificielle (IA) et son impact sur les discours de haine, la désinformation et les fausses informations. Mme Fleming a noté que l’IA générative, si elle est développée et utilisée de manière responsable, peut améliorer l’accès à l’information, à la santé, à l’éducation et aux services publics. Toutefois, elle a exprimé sa vive inquiétude quant au potentiel de cette technologie à « intensifier considérablement les préjudices en ligne » en permettant la création à grande échelle de volumes importants de désinformation convaincante et leur diffusion à grande échelle.
La Secrétaire générale adjointe à la communication globale, Melissa Fleming, prend la parole lors d’une réunion du Conseil de sécurité selon la « formule Arria » sur le thème de l’intelligence artificielle. »https://www.un.org/f
Moi : Et en France l’extrême droite mise du l’IA…
« L’éducation aux droits de l’homme est un investissement en faveur de la paix et du progrès
« L’éducation aux droits de l’homme a rarement été aussi importante qu’en cette période de l’histoire », a déclaré Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, lors d’un récent discours prononcé à l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’éducation aux droits de l’homme fait référence à un large éventail d’activités et de programmes éducatifs qui ont pour but de développer les connaissances, les compétences et les attitudes des apprenants, leur permettant d’exercer leurs droits humains, et de respecter et faire respecter les droits des autres. »https://www.un.org/f
Moi : Droits humains universels à jour, connus et appliqués couramment, enseignement républicain scolaire et universitaire universaliste et cosmopolite voire dans le dictionnaire du jargon politique : international, spirituel laïque de la république accueillante et optimale, culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite ; sont nécessaires et indispensable, c’était le changement que devait servir sans s’y soustraire voire en instaurant un ministère du changement nécessaire et indispensable pour la vie de la population, les précédents présidents et gouvernements de la république française : France fondatrice, République française et européenne phare pour l’Union Européenne, la Francophonie, et le Monde, République de Jaurès.
« …Ainsi donc ainsi donc
Contre la faim contre la haine
Contre le froid la cruauté
De la longue quête incertaine
Pour affirmer sa dignité
Ainsi donc ainsi donc
Il nous faudrait tout renier
De la bataille surhumaine
Que depuis l’âge des cavernes
L’homme à lui-même s’est livré
Ne tirez pas sur le pianiste
Qui joue d’un seul doigt de la main
Vous avez déchiffré trop vite
« La musique de l’être humain » …
… Qu’il y aura d’autres choix pour vivre…» Dans la Jungle et dans le zoo, 1991, Jean Ferrat.
Moi : Les noms des autres choix pour vivre pour soi et pour la Jeunesse, pour la République de Jaurès, pour vivre pour soi et pour tout le monde sont en raison de tout le vingtième siècle : la république universaliste, le libéralisme universaliste, le socialiste universaliste, le communisme universaliste, qui avec l’universalisme réel et irréversible serait très pauvre en clivages qui ne seraient plus qu’exceptionnels et très riches en bonne destinée des vies et des œuvres authentiques et valables. Il n’y a pas d’autres choix pour vivre meilleurs voire au minimum humains pour toutes et tous de toutes les générations, je n’en ai jamais eu connaissance. Tous les extrémismes se donnent des aspects politiques mais sont condamnables en Union Européenne, et je les condamne tous. Les mots du chant-poème de 1991 de Jean Ferrat sont des mots dans l’histoire, extrêmement forts, et tellement forts en 2024 que l’évolution 2023-2024 est très grave, tellement forts qu’ils infirment la légitimité de vides politiques accumulés ou/et exploités par la classe politique française dont une partie semble en avoir pris un peu conscience alors que la confiance est entre les Hommes est dévastée, oui, il est souhaitable au titre du Peuple français que la Jeunesse du Peuple français soit saisie de toute la vérité réaliste, lucide, et bienveillante.
« Ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. Dans notre histoire, l’extrémisme a déjà failli nous conduire à l’abîme. C’est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l’âme de la France dit non à l’extrémisme.
Déclaration du chef de l’Etat communiqué par l’Elysée, dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac, dicocitations.
Le 14 juillet 2002, cet attentat manqué contre le président …
https://www.lavoixdunord.fr › article › le-14-juillet-2002…
26 sept. 2019 — Le 14 juillet 2002, Maxime Brunerie, un militant d’extrême droite de 25 ans, tentait de tuer par balle le président Jacques Chiraclors du …
Moi : On nous a comparé le président Chirac à « un homme politique comme un bulldozer », et bien ce bulldozer homme politique sans que cela puisse la moindre justifié l’attentat contre sa personne dans l’exercice de ses fonctions n’était pas sans qualités et sans défauts politiques, et n’était pas chenillé par toute la culture grâce à l’intégration de la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite grâce à laquelle il n’y aurait pas eu cette tentative d’assassinat, et les bilans des alternances successives plus négatifs que positifs, et violents et cruels par domination réelle et « destruction lente » de l’Homme par l’Homme, monstruosité aussi. La vie du président Chirac mérite le respect qui lui est dû, tout en méritant aussi la désapprobation de certaines de ses politiques parmi lesquelles, la politique de la culture. A mon humble avis, le danger réel dans lequel s’est trouvé le président Chirac justifiait une commémoration annuel, de la tentative qui était crime même si elle a été empêchée, car si le président Chirac avait été assassiné, il y aurait eu commémoration, et l’absence de commémoration annuelle de cet évènement très grave est manquement à la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite.
«…TRIBUNE – Depuis deux jours, un homme enchaîne les plateaux média, déclamant la phrase suivanteCet ex-ministre de Chirac juge le RN « républicain », la gauche conseill…Anthony BerthelierL’ancien ministre de l’Éducation nationale de Chirac estime que Le Pen représente aujourd’hui une « droite popul…« Je sais très bien que Marine Le Pen n’est ni raciste ni antisémite ».
Cet homme, Luc Ferry, vous ne le connaissez vraisemblablement pas.
Mais ce philosophe de plateaux, qui se fait porte-parole de l’extrême droite en la rhabillant de vertus « populaire et républicaine », est celui-là même qui a occupé les plus hautes fonctions. Il a été ministre de l’Éducation et de la Jeunesse de 2002 à 2004.
2002, cette année-là, nous avons connu pour la première fois l’extrême droite au second tour d’une élection présidentielle. Au jeu de la famille Le Pen, piochez le père, Jean-Marie. Le fondateur de ce qui se fait appeler désormais Rassemblement National a été condamné pour racisme et antisémitisme notamment pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ». Tribune et appel à la Jeunesse insuffisamment étayé de monsieur Olivier Faure.
Moi : Socialistes et belle Jeunesse de gauche et de droite, il y a dans notre pays « des philosophes et des érudits », « des érudits et des philosophes » qui sont des tricheurs, et tricheur égal tricheur. Mais LA TRICHERIE N’EST PAS L’AUTRE NOM DE LA VIE, C’EST LA POÉSIE L’AUTRE NOM DE LA VIE. L’extrémisme de droite, c’est toujours le racisme et les discriminations tous les jours, toutes les semaines, tous les mois tous les semestres, toute l’année, toutes les années ; il y a du mafieux, du malhonnête et de l’enrichissement excessif et immoral, du jeu inhumain et de l’intégrisme, la guerre aux personnes pauvres ou de condition modeste, la destruction d’acquis sociaux, le remplacement de la société par le rejet inhumain de l’autre menaçant la promesse de 2017 et de 2022 de nouvelle société, de nouvelle Europe, de nouveau Monde ; il y a le fanatisme de toutes ses nombreuses façons. Je n’invente rien, c’est malheureusement tout ça la France en difficulté. Monsieur Olivier Faure s’adresse à toi Jeunesse, il remémore et le fait presque bien mais oublie de remémorer pour la plus grave omission que le président Chirac aurait pu être assassiné par un nationaliste dans l’exercice de sa fonction présidentielle le 14 juillet 2002. Jeunesse, personne ne te parle assez assez vrai. L’histoire du diabolique est le passé du RN, l’extrême droite est un mouvement ennemi de la République Liberté Égalité Fraternité, il est vrai qu’il est honteux que la classe politique n’ait pas tenu les Extrémistes à changer d’activité pour ne plus exercer de besogne politique sur la République française et européenne, ça sert à quoi donc d’avoir des écoles, des universités, un conservatoire des arts et des métiers. Il manque aussi le rappel reprécisant le dysfonctionnement universitaire avec l’inversion des cursus littéraires et scientifiques dont monsieur David Pujadas donna l’information au cours de le première décennie du vingt et unième siècle.
Et puis, il faut que tout le monde se réveille en 2024 : ni Vainqueurs, ni Vaincus, c’est impossible avec le nationalisme puisque ce ni-ni est un des ni-ni qui définissent l’universalisme. Jamais le nationalisme n’a apporté à l’Humanité « Ni Vainqueurs, ni Vaincus. ». Et bien il faut voter pour les spécificités universalistes ou voter blanc mais dans les circonstances actuelles mieux vaut voter pour un universalisme irréversible. Il faut aussi l’intégration de la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite, et il faut appliquer mon livre LA POÉSIE.
Il faut consacrer les technologies à la Jeunesse afin qu’elle puisse connaître tout mon livre LA POÉSIE.
«Demandez-vous belle jeunesse
Le temps de l’ombre d’un souvenir
Le temps du souffle d’un soupir
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? » Jaurès, 1977, Jacques Brel.
Moi : Jacques Brel pensait qu’il faut oublier ce qu’il faut oublier, mais pas tout oublier, à bien le lire, à bien écouter aussi sa pensée ; et a chanté son chant-poème Jaurès tant il ne s’agit pas d’oublier le nationalisme qui eut raison de la vie de Jaurès par assassinat, et le passé qui est coupable de cet assassinat et de ses conséquences.
Et donc un vrai parti politique sans passé à ma connaissance, ça n’existe pas, et l’union de la gauche avance grâce à l’universalisme.
« … Parce qu’ils ont un jour atteint l’Universel
Dans ce qu’ils ont écrit cherché sculpté ou peint
La force de la France, c’est Cézanne et Ravel
C’est Voltaire et Pasteur, c’est Verlaine et Rodin
…
La force de la France elle est dans ses poètes
…
La force de la France elle sera immense
… » La paix sur Terre, Jean Ferrat.
« … Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier. » Quand on n’a que l’amour, Jacques Brel, 1956.
Suivre la bonne étoile
En soulevant la lumière…
Et bien Jacques Brel demandait à la Jeunesse de se souvenir pour le sens profond de la vie humaine du passé infligé par les nationalismes pour l’universalisme afin de ne plus jamais avoir de dictatures et de monstruosité.
Pourquoi les nationalistes trop fiers
Arrivent à faire tant de dupés
Arrivent à faire tant de dupes
Arrivent à faire tant de guerres…
Réaliser son passage sur la Terre demande de réaliser tout au long de l’existence le devoir de mémoire nécessaire, indispensable, fondamental, sans l’ignorer, sans vouloir y manquer. Le véritable sujet du devoir de mémoire est l’histoire mondiale, pas la préférence nationale qui est une des causes des guerres.
IL Y A D’AUTRES CHOIX POUR VIVRE DANS CE VINGT ET UNIÈME SIÈCLE
LES BILANS GUERRE
L’honneur vrai des Hommes politisés est surtout de reconnaître les erreurs politiques et de les corriger de façon irréversible pour la meilleure destiné de toutes et de tous de toutes les générations de l’Humanité. Devenir fauteur fanatique de dictatures étant leur déshonneur réel.
Le monde vit encore
En danger de la crise
Politique s’ajoutant
Aux graves pires fléaux…
Les fanatiques sans évolution
Ceux qui savent tout sans rien
Apprendre des autres et savent par group’
Détruire la vie des autr’s pour l’abîme
Pour la leur forte de cette routin’
Savent abîmer ne sav’nt pas aimer
Leur habitude leur obstination
Leur indifférence leur inconscience
Leurs bilans guerre sont très très très lourds
Tous effroyabl’s mais ça ne chang’ rien
Tout va comme si rien ça ne chang’ rien
Des besogn’s épouvantabl’s des mauvais
Professionnels…
Les fanatiques veulent faire des Vaincus
Quel passe-temps pour des vies vides d’intérêt
Vid’s d’intérêt poétiqu’ ça va bien relir’
Aussi le poème Le Diable de Jacques Brel…
L’intérêt poétique.
LA MARCHE DE GRANDS HOMMES L’ABÎME DE MAINTENANT DEPUIS LONGTEMPS COMMENCÉ
La personne intellectuelle qui a eu raison est Monique Dorsel, les Hommes sont en échec partout en Europe et partout dans le Monde, cette étendue mondial de l’échec étant au regard de la vision provoquée par l’insuffisance ou/et l’extrémisme des politiques de la classe politique européenne au regard de la vision du vingt et unième siècle depuis les années 60.
Nier le diabolisme jamais supprimé voire diabolisme passé, diabolisme présent, liés ; ne résout pas du tout la disparition de ce fléau. Il y a des rejets d’autrui qui sont du racisme et non une protection contre quoi que ce soit. Ces rejets d’autrui criminels sont nombreux et deviennent encore plus nombreux en 2023-2024, ce qui signifie que l’alternance inédite en France est insuffisante. Les diktats forment un racisme persistant, un racisme continue, à seule fin de dictature totale dont même des compromis ne pourront plus empêcher une fin du monde tant il y va de la perte d’esprit de responsabilité juste, lucide, et bienveillante, voire humaine. Les discriminations contre lesquelles je me suis toujours élevé en écrivant mon livre LA POÉSIE, donnent le rejet absolu et donc totalement idiot et destructeur selon le dictionnaire de Jacques Brel, des autres devenant des Souffrants indignés, révoltés, s’exprimant selon la liberté d’expression et ses moyens très insuffisants malgré les années, la communication grand public étant monopolisée par les extrémistes et les fanatiques des extrémismes. Inégalité synonyme de domination. Aucun intérêt poétique, mais la loi des plus Forts qui fait l’arbitraire avec du racisme. La France et l’Union Européenne participent ainsi encore à faire leur abîme, abîme aussi francophone et mondial. Les retards de lecture poétique sont terribles dans le Monde entier. Il n’y a plus de social comme il n’y a plus de société en France fondatrice, en République de Jaurès… Il n’y a plus de société mais des groupes extrémistes et des camps extrémistes qui se servent de tous les pouvoirs que la dictature soit en place ou en cours, pour faire des Vaincus, hé, le nationalisme c’est le contraire de l’universalisme. En parlant de Vaincus, je pense à tous les vrais martyrs, je pense aux trois cents mille, 300 000, Sans Domicile Fixe alors qu’il devrait y en avoir zéro depuis longtemps ; le pouvoir politique n’a pas tenu sa promesse parce que mêmes les promesses fondamentales ne sont pas tenues d’être tenues dans l’intérêt majeur du pays, de l’Union Européenne, de la Francophonie, du Monde entier. L’abîme actuel qui va empirer sans changement pour le progrès réel nécessaire et indispensable pour l’Humanité, les grandes innovations en cours pouvant s’avérer plus écologique ne sont pas résumables en progrès réel général, ne résolvent pas le risque de plus en plus élevé d’une fin du monde ; elles sont ni plus ni moins à parler vrai et juste des grandes modernisations du siècle pour celles convaincantes et des grandes idioties pour les productions sans intérêt réel et sérieux pour l’Humanité ; cet abîme actuel est très violent, injuste et fou, et monstrueux et horrible ; abîme donc causé aussi par «des faits divers », l’indifférence à des faits divers somme l’expiration des Exclus relatée parfois, banalisée tout le temps.
L’absence de société nouvelle correspond à cet abîme actuel ; sans changement maintenant de dernière chance…
L’ABÎME ET MAINTENANT
Le président Macron a été élu deux fois pour réaliser des corrections et des changements réels et irréversibles nécessaires et indispensables, il ne s’agit donc pas de ne pas tenir des promesses fondamentales d’une façon ou d’une autre, il est possible encore de faire beaucoup pour la République de Jaurès… Mais pour le progrès général réel, progrès d’intérêt poétique concernant toutes les terres du mondes quelles que soient leur superficie ; il ne faut pas se départir de toute l’histoire de prédécesseur comme les présidents de la république française, le président Mitterrand et le président Chirac, comme s’ils étaient des Vaincus par l’histoire qui fait l’abîme. Je sais qu’il y a l’histoire de l’Union Européenne mais elle ne peut pas justifier, cette histoire de faire totale abstraction de l’histoire de la France fondatrice, tout au contraire, l’histoire de la France fondatrice est prioritaire maintenant au nom même des prochaines élections européennes, pour faire valoir conscience responsable et respect des Droits Humains Universels partout, donc en France fondatrice. Dans ces élections européennes proches, il s’agit directement de la France, France humaine, France fondatrice, République de Jaurès. Et la perte de social constatée en 2023-2024, il est temps, par plusieurs personnes, par la perte du social du vingtième siècle, et par la perte du social du vingt et unième siècle avec le social Poésie que j’ai décrit dans mon livre notamment sur le sujet des retraites avec pour toute personne la liberté réelle de demander sa retraite sur une période de départ possible étalée sur une dizaine d’années, riche de bien d’autres solutions d’amour de nature à éliminer des fléaux en France et dans l’Union Européenne phare pour le Monde entier. La Poésie n’est pas jeu fanatique, ça, pas du tout ; elle n’est pas plus levier (contre l’universalisme) ; LA POÉSIE EST L’AUTRE NOM DE LA VIE HUMAINE.
POÉSIE JEU INJUSTE ET FOU NON LEVIER POUR UNE DOMINATION NON AUTRE NOM DE LA VIE HUMAINE C’EST VRAI
Monique Dorsel l’a bien exprimé, seule la Poésie pourrait éviter aux Hommes l’abîme et la fin du monde. La Poésie, cette vision rejoint aussi la pensée fraternelle de Danielle Mitterrand, n’est pas une fausse histoire de vrai zèbre au trot ou au galop courant pour la fin du Monde, les fausses histoires sont contraires à la nature, c’est pourquoi l’écologie et les politiques universalistes devaient et doivent d’urgence s’inclure à la Poésie ensemble de toutes les vraies poésies.
Alors et de l’unique façon ainsi tant l’abîme actuel est l’écart entre la vision et le réel catastrophique par réalisation insuffisante de la vision comme en prévenait L’oeuvre intégrale de Jacques brel, à bien lire :
Bien lire et alors :
Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier.
Chanter la force de l’esprit de la France fondatrice.
Chanter la vie humaine est chanter l’Humanité.
DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :
PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE
PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE
Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.
Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :
RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…
DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS
1- RADIO ECRITE INTERNET – REI
3- LA POESIE
4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
5- LA POESIE REI
6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
7- LA POESIE APPLER
8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE
9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART
10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE
…….
OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.
Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…
RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR
LA POESIE GUY MOREAU
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM