LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 05 FEVRIER 2024 PRINTEMPS UNIVERSEL LE PRINTEMPS RE COMME REEL AUSSI DES ARTS MAJEURS LES FEUILLES MORTES D’OR

Chanter Les feuilles mortes d’or

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 05 FEVRIER 2024 PRINTEMPS UNIVERSEL LE PRINTEMPS RE COMME REEL AUSSI DES ARTS MAJEURS LES FEUILLES MORTES D’OR

APPLER INFORMATIQUE 2024

L’intérêt poétique.

PRINTEMPS UNIVERSEL

LE PRINTEMPS RÉ COMME RÉEL

AUSSI DES ARTS MAJEURS

Partir du réel pour aller à l’idéal…

L’universel pour la bonne parabole

L’universel est la main tendress’ qui donne…

Coupée une branche d’or

Couper une branche d’or…

Partir du réel pour aller à l’idéal…

La population se sentirait même si tout le monde ne le dit pas d’avance dépassée par la culture vivante populaire au point de lui nuire, c’est un pseudonyme ; mais ne réagit pas d’être dépassée par les guerres, les séquelles des guerres, les séquelles du progrès ; par l’insuffisance de liberté, d’égalité, de fraternité… A tout cela correspond l’amputation culturelle correspondant à empêcher la culture vivante populaire majeure.

Revoir encore dans la troisième décennie du vingt et unième siècle des convois d’agriculteurs allant dans des grandes villes pour faire état de leurs difficultés, ce n’est pas la nouvelle société. Il m’est à moi, impossible de banaliser ce type de manifestation alors qu’il y a en France le communisme universaliste représenté par monsieur Fabien Roussel, et le journal La Terre. Ne serait-il pas plus économique et plus écologique de vivre en démocratie universaliste libérale, socialiste, et communiste, et de faire état des difficultés du monde agricole en distribuant des numéros de La Terre, ce qui coûterait moins que la route en tracteur aussi chère ou plus chère que la route en taxi, comme fort probable, le coût en journaux serait beaucoup moins élevé, les agriculteurs pouvant se rendre par le train électrique dans les grandes villes, ce serait autant médiatique et tellement plus écologique. Les exemplaires du journal traitant les difficultés réels car les journalistes vérifient se diffuseraient en bon nombre, sans lui faire de publicité, ce serait de la nouvelle société en pleine assumance de l’interdépendance humaine universelle et de la démocratie réelle bien tranquille pour les forces de la République au service de l’ordre républicain authentique.

Mais il en va de la gabegie comme du commerce irresponsable des fermetures encastrables des portes intérieures dites réversibles et universelles, non elles ne sont pas universelles, elles représentent un danger installées dans des pièces n’ayant aucune autre issue que la porte pour entrer et sortir, et comme des trottinettes électriques supplantant un tricyle électrique équipé sans superflu, du vingt et unième siècle qui serait tellement mieux que ces trottinettes qui n’ont donc pas tant de place légitime sur les voies publiques.

La France et l’Union Européenne savent elles aussi explorer la lune et d’autres planètes, mais elles ne savent toujours pas faire des moyens de transport des particuliers, des moyens de culture vivante populaire et des moyens de communication simple comme le téléphone du vingtième siècle…

Le journalisme spécifique fait partie du genre littéraire qu’est le journalisme général, et la poésie onirique notamment est le premier art populaire majeur. Étant au-dessus de toute politique de la classe politique, les arts majeurs se trouvent au-dessus, dans l’ordre des activités humaines supposées être des bonnes activités humaines sans reproche grave à leur faire. Cette vérité poésie ne peut pas et ne doit pas être détournée sous le prétexte car la raison est fausse, qu’elle nous dépasse et nous dépasserait toujours. La personne humaine n’est en rien dépassée jusqu’à ce jour par la Poésie. La Poésie qui dépasserait la personne humaine ne pourrait pas être appelée la Poésie populaire.

Il faut parler de la Poésie, ensemble de toutes les vraies poésies, avec sérieux en personnes responsables des autres.

Dans le travail de la création, la lumière onirique alors que je travaille la création à partir d’elle depuis le début des années 1990, n’a pas son égale, sa pareille, en infini avec sa part de connu et d’inconnu notamment, ça pourrait être ça qui ferait utiliser le verbe dépasser les Hommes, mais une personne aussi simple que moi, artiste depuis ses années à l’école primaire du hameau, mais devenu droitier et ne pouvant plus dessiner, peindre, ou/et sculpter, jouer des instruments à cordes ; et ne sachant pas comment écrire sa poésie voire ses rêves, ses visions, ses intuitions, et ses pensées et réflexions de poète méditant pourtant souvent ; n’a jamais vécu en pensant dominer les autres, doutant bien trop d’arriver un jour à exercer un métier d’écrivain de poésie (métier toujours pas insérer dans la société qui préfère s’anéantir, comme fut insérer le métier de chercheur des autres recherches que la recherche littéraire poétique) ; qui peut une seule seconde croire qu’un homme comme moi œuvre pour la domination de l’Homme par l’Homme, dévastatrice, destruction, contre laquelle tout au contraire mon travail de la création est synonyme d’ouvrage nouveau pour les Hommes et pour l’Humanité afin que les Hommes se sauvent l’existence en sauvant la vie de la Terre des Hommes, la vie de l’Humanité. A mon humble connaissance, l’Homme (homme ou femme de bons sentiments universalistes et de bonne volonté sans laquelle aucun progrès n’est possible) s’adapte au moins un peu à la Poésie.

La politique dite du capital républicain qui résoudrait tout, c’est excessif au regard du réel, regard indispensable selon Jean Jaurès et Jean Jaurès avait raison dans cette pensée ; n’aurait rien pu pour moi, et n’aurait rien pu donc pour tous mes publics. Il fallait l’intervention de l’interdépendance amie. Les Hommes sont interdépendants, et les Hommes interdépendants sont uniques, tout dépendait donc de rencontrer la bonne interdépendance à l’unicité altruiste, à l’unicité généreuse, à l’unicité géniale. Pour cela une vie destin authentique, la mienne était mon ultime possibilité, deux destinées oniriques meilleures s’étant avérées impossibles ; est indispensable d’autant que l’interdépendance étant la bonne par se richesse d’unicité altruiste est irremplaçable. Dans la classe créative authentique de tous les temps, il y a des Hommes, hommes et femmes, qui ont du génie authentique, c’est la vérité Poésie mais cette vérité Poésie ne peut pas dépasser toute personne artiste authentique. Et la suite est de la culture vivante populaire majeure, ni plus, ni moins. Et moi j’ai trouvé pour continuer à vivre ma vie destin tout cela à partir de 1985 grâce à Chantal, à Isabelle, et à France Brel.

Ce qui dépasser l’Homme en vérité, mettant la vie de la Terre et l’Humanité en péril ; c’est surtout le racisme, l’aggloméré de la haine, de la haine qui donne des détestations comme d’autres fléaux ont d’autres séquelles, des détestations qui se transforment en haines, en racismes, et l’amour de la haine car les dériveurs de leur vie destin authentique arrivent à haïr… La haine, les détestations, l’amour de la haine, ça ne vaut rien du tout ; et l’argent pour l’argent n’aura jamais l’intérêt poétique.

Liberté Égalité Fraternité, moi j’ai gardé le meilleur de la ville de Verdun sur Meuse ; les déventes d’armes qui réduiraient la dangerosité du monde seraient bien meilleures pour que vive la devise de la République que les ventes d’armes. Les Présidents de la République française pro-européenne authentique n’ont pas fait assez, ou faire assez fut impossible, pour la Liberté nuisant à personne, l’Égalité qui exige l’équité humaine humaniste, la Fraternité universelle. C’est d’ailleurs à travers des crises que monsieur Lionel Jospin, a chanté avec humour synonyme de poésie, le 28 décembre 1984, Les feuilles mortes, chant-poème d’amour écrit par Jacques Prévert, absent dans l’anthologie de la poésie française faite par Georges Pompidou. La culture vivante populaire majeure est irremplaçable pour aimer le chant de l’Homme. Ce qui est mémorable, c’est que Lionel Jospin a chanté pour chanter, pas pour « passer le temps », selon l’expression poétique de Jean Ferrat, mais pour que le chant de l’Homme trouve ses échos poétiques, la culture vivante populaire majeure est irremplaçable, puis c’est le médiatique appelé aussi quatrième pouvoir, qui a dépassé l’Homme (homme ou femme).

Or la poésie du chant-poème de Jacques Prévert, chanson de Yves Montand bien appropriée par Lionel Jospin, est de même intensité que celle résumée en deux mots d’un titre de film connu « Un homme et une femme ». Si la télévision française avait été à la hauteur qui manque tant aussi depuis à la classe politique, le chant-poème de Jacques Prévert aurait rejoint le chant-poème Orly de Jacques Brel.

Chantons avec Jacques Prévert et avec Jacques Brel…

LES FEUILLES MORTES D’OR

Oh je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois je n’ai pas oublié
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi

Et le vent du Nord les emporte
Dans la nuit froide de l’oubli
Tu vois je n’ai pas oublié
La chanson que tu me chantais

C’est une chanson qui nous ressemble
Toi tu m’aimais, et je t’aimais
Nous vivions tous les deux ensemble
Toi qui m’aimais moi qui t’aimais

Oh je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui

Quand on n’a que l’amour

A s’offrir en partag’

Et en pèlerinag’

En simple troubadour

Quand on n’a que l’amour

Et rien qu’une chanson

Pour une vie destin

C’est sans contrefaçon

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

LES POÈTES DEUX GRANDS JACQUES LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

Vivre au sens littéral, c’est chanter, rechanter…

Chanter Les feuilles mortes d’or.

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

AU SOMMAIRE

1- RADIO ECRITE INTERNET – REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM