LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 08 AOUT 2023 AU 18 AOUT 2023 LES NEGOCES PAILLASSONS ET DE PASSOIRES GRACE LE LIVRE D’OR PROVIDENTIELLE ETOILE À CINQ BRANCHES SPIRITUEL ET POESIE

Chanter au mot à mot personne n’a le dernier l’important c’est le bon

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 08 AOUT 2023 AU 18 AOUT 2023 LES NEGOCES PAILLASSONS ET DE PASSOIRES GRACE LE LIVRE D’OR PROVIDENTIELLE ETOILE À CINQ BRANCHES SPIRITUEL ET POESIE

https://www.un.org/fr/

Le chef de l’ONU appelle à la libération immédiate du Président du Niger et à sa réintégration à la tête de l’Etat

10 août 2023 — Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a réclamé la libération immédiate du Président du Niger, Mohamed Bazoum, détenu depuis le 26 juillet par des militaires, et sa…

10 août 2023 Paix et sécurité

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a réclamé la libération immédiate du Président du Niger, Mohamed Bazoum, détenu depuis le 26 juillet par des militaires, et sa réintégration à la tête de l’Etat.

… … …

Craignant les tambours de la guerre nucléaire, l’ONU poursuit les négociations sur le désarmement

5 août 2023 — Alors que les pourparlers sur le désarmement nucléaire se poursuivent à Genève, New York et Vienne sous l’égide des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a…

5 août 2023 Paix et sécurité

Alors que les pourparlers sur le désarmement nucléaire se poursuivent à Genève, New York et Vienne sous l’égide des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a mis en garde dimanche contre le fait que « les tambours de la guerre nucléaire battent à nouveau ».

Des milliards de dollars en dépenses militaires

La montée des tensions mondiales s’accompagne d’un niveau record des dépenses militaires mondiales, qui atteindraient 2.240 milliards de dollars en 2022.

Cette situation a conduit à mettre davantage l’accent sur les armes nucléaires, « par le biais de programmes de modernisation, de doctrines élargies, d’allégations d’accroissement des stocks et, plus alarmant encore, de menaces d’utilisation », a expliqué la haute responsable pour les affaires de désarmement.

« Le fait qu’au cours des 12 derniers mois, les armes nucléaires aient été ouvertement utilisées comme outils de coercition devrait tous nous inquiéter », a-t-elle ajouté.

Le traité de non-prolifération nucléaire (TNP) de 1968 est l’un des seuls accords internationaux signés par des États nucléaires et non nucléaires, visant à empêcher la prolifération des armes nucléaires et à promouvoir l’objectif du désarmement nucléaire.

Entré en vigueur en 1970, il a été ratifié par 191 États, soit le plus grand nombre de signataires de tous les accords de limitation des armements. 

https://www.un.org/fr/

Le silence assourdissant de la faim ne vous quitte jamais, déplore une responsable de l’ONU

3 août 2023 — La menace de la famine, où des personnes meurent lentement de faim, doit être considérée comme une ligne rouge pour la paix et la sécurité internationales, a déclaré jeudi la…

3 août 2023 Santé

La menace de la famine, où des personnes meurent lentement de faim, doit être considérée comme une ligne rouge pour la paix et la sécurité internationales, a déclaré jeudi la Coordinatrice de l’ONU pour la prévention et la réponse à la famine, avertissant que les groupes belligérants utilisent délibérément la faim comme tactique de guerre.

Dans le monde, plus de 250 millions de personnes ont souffert de la faim en 2022, le chiffre le plus élevé de ces dernières années, avec environ 376.000 personnes confrontées à des conditions proches de la famine dans sept pays, tous affectés par des conflits armés ou des niveaux extrêmes de violence. Alors que quelques 35 millions de personnes supplémentaires sont à la limite de la famine, a déclaré Reena Ghelani.

La faim et les conflits « se nourrissent l’un l’autre », a-t-elle poursuivi, informant le Conseil de sécurité lors du débat sur la famine et l’insécurité alimentaire mondiale induite par les conflits, réunion organisée par les États-Unis dans le cadre de leur présidence ce mois d’août. 

https://www.un.org/fr/

La violence et la vérité ne peuvent rien l’une sur l’autre.”

De Blaise Pascallefigaro.fr

  1. « Joe Biden affirme que «la Chine est une bombe à retardement»

Par Le Figaro avec AFP le 11 août 2023

Pour le président américain, cela donne des raisons de s’inquiéter car, «quand les personnes mauvaises ont des problèmes, elles font des mauvaises choses». » lefigaro.fr

La nécessité est la mère de l’invention.”

De Platon / La République http://evene.lefigaro.fr/citations/platon

La simplicité véritable allie la bonté à la beauté.”

De Platon / La République http://evene.lefigaro.fr/citations/platon?page=2

Le philosophe babille le bec en l’air.”

De Platon http://evene.lefigaro.fr/citations/platon?page=3

  1. Francophonie
Francophonie
Langue maternelle Langue administrative Langue de culture Minorités francophones
Membres
AfriqueAlgérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie
AmériqueCanada (Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba), Dominique, Haïti, Sainte-Lucie, États-Unis (Louisiane, Maine, New Hampshire, Vermont)
AsieCambodge, Laos, Liban, Viêt Nam
EuropeAlbanie, Andorre, Arménie, Belgique (Wallonie-Bruxelles), Bulgarie, France, Luxembourg, Macédoine du Nord, Moldavie, Monaco, Roumanie, Suisse, Vallée d’Aoste et Cité du Vatican
OcéanieVanuatu, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna


La francophoniea, également appelée monde francophone ou encore espace francophone, désigne l’ensemble des personnes et des institutions qui utilisent le français comme langue de première socialisation, langue d’usage, langue administrative, langue d’enseignement ou langue choisie1. La francophonie peut renvoyer tant à l’ensemble des pays francophones qu’à l’ensemble des pays ou régions membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF)2, notamment représentés par l’Association internationale des régions francophones (AIRF)3. Ces pays parlent majoritairement ou partiellement le français, mais ce n’est obligatoirement la langue officielle ni sur le plan régional ni sur le plan national.

Selon l’OIF, en 2018 le français est la cinquième langue la plus parlée au monde, avec 300 millions de locuteurs représentant 4 % de la population mondiale (1 personne sur 26), dont 235 millions en font un usage quotidien (pays européens et/ou hors européens), ce qui représente 3,2 % de la population mondiale (1 personne sur 32). Ce nombre de 300 millions de francophones en 2018 devrait approcher les 700 millions en 2050, soit 8 % de la population (1 personne sur 12), et 85 % de ces francophones seront en Afrique, du fait de la forte croissance démographique de ce continent.

Extrait de wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie

  1. La francophonie en Chine : perspectives linguistique et culturelle

Li Zhang

La francophonie connaît un développement rapide sur les plans linguistique et culturel en Chine depuis des années, qui se traduit par l’essor de l’enseignement du français dans les universités chinoises et des structures privées, la formation des plateformes des échanges culturels en Chine. Les dynamiques de cette prospérité proviennent de plusieurs parties : la Chine, la France, la Francophonie et aussi leur même conception de la culture. Le développement de la francophonie en Chine sera maintenu d’autant qu’il existe des potentialités de coopération culturelle entre la Chine et l’OIF en Afrique.

https://rifrancophonies.com/index.php?id=506?id=506

UNE RÉPUBLIQUE DIVISÉE N’EST PLUS UNE RÉPUBLIQUE AU SENS LITTÉRAL

Les journaux divisent la république. Le journal La Lumière est le seul journal à essayer de la faire vivre.

Pour aimer la république française et européenne, il faut aimer la francophonie ou le verbe aimer est faux et impossible.

FILS : FRANCOPHONIE INTERDÉPENDANCE LISIBILITÉ SOLIDARITÉ PAR UNIVERSALISME

PAR UNIVERSALISME DONNER LA TERRE AUX ENFANTS

La république authentique n’est pas cruelle mais humaine vivant pour sa meilleure destinée. Quand des jugements, des lois générales, des répressions sont dans le pays des abus cruel, c’est l’inadmissible.

Le président Sarkozy devrait prendre quelques cours de littérature poétique, la neutralité trait d’union sont trois mots qui peuvent apparaître dans la défintion du mot : universalisme, et j’ai toujours dit que l’universalisme était la seule alternative à la folie de la course aux armements et de la guerre et que ça valait pour toute résolution pacifique.

LES NÉGOCES PAILLASSONS ET DE PASSOIRES MAIS LA POÉSIE

Je me suis demandé la différence entre l’absurde et l’arbitraire, ils forment ensemble, l’extrémisme étant habile pour ça, le fanatisme ; la bêtise est malveillante dans sa définition insupportable, rien n’arrête avec le fanatisme l’évolution jusqu’au pire.

La bêtise est au fanatisme, ce que la connaissance de la vie pour l’essentiel dans la vie qui est la vie, est à la poésie ; un fanatisme donc qui est une implacable et irrémédiable addiction appelée aussi criminalité. Un fanatisme qui simule le partage des croyances les moins diaboliques voire les plus républicaines, mais qui en réalité rejette toutes les croyances les moins diaboliques voire les plus républicaines, croyances pas assez diaboliques.

On entend parler avec rejet totalitariste de l’immigration, de missiles nucléaires et de menaces inimaginables, de guerre des drônes ; on n’entend pas parler de fin de course aux armements, de paix gratuite, de monde libre et harmonieux.

GRÂCE LE LIVRE D’OR

Jaurès et le social

Jésus et le mendiant

Jésus et la princess’

Et l’ouvrage du bois

Le grand bleu la plage

Quand on n’a que l’amour

A s’offrir en partage

Nous n’irons plus au bois

La colomb’ est blessée

Nous n’allons pas au bois

Nous allons la tuer

Demandez-vous belle

Jeunesse pour quell’ ombr’

Le temps d’un souvenir

Et let temps d’un soupir

Ont-ils tué Jaurès ?

Avec le silence pour musique

Avec Jacques Brel certaines choses

De la vie la vie transforme la vie

Une galerie de photos à voir

Un tableau d’un mendiant ivr’ mais debout

Qui mêm’ ayant bu tient un’ chrysanthèm’

Posé en appui papier peint oubli

Un tableau de deux princess’s sur un’ criqu’

Se promènent proch’s d’un vol d’oiseaux blancs

Une pièc’ d’ouvrag’ d’ébénisterie

Qui évoqu’ chaqu’ jour Noël naturel

Dans un cadre laïque spirituel

Deux photographies de Jacques Brel dont

Celle parue sur l’oeuvr’ intégrale

Reproduite en noir et blanc le cadr’

Est en couleur un plateau de salon

Avec une tasse ocre seule

La vie d’amour comm’ mise en pause

Par des mauvais diplômés bourgeois

Qui ont fait quelques étude cupides

Un’ carte du monde posée à plat

Une boîte à savon bleue un’ bibl’

Un buste d’Arlequin masqué en noir

Comme un grand juste anonyme

Figur’ de proue avec le sourire

Et avec une couvertur’ dorée

Le livr’ onirique mieux que fictif

La Poésie véritable livr’ d’or

Providentiell’ étoil’ à cinq branches

Le livre d’or est un’ dictionnair’

Avant un’ nouvell’ pag’ de poésie

Le premier art concret cult’ cultur’

En musiqu’ d’opéra et silence

En silence pour musiqu’ d’opéra

Ces chos’s avant la musiqu’ Verlaine

La vérité de l’Art est deux avant

Poétiser entre vivants et morts

Pour conjurer les cruell’s misères

Livre de poésie décoration

Résolution des crises pacifique

Résolution des crises poétique

Résolution des crises harmonieus’

Résolution des crises glorieuse

Cette résolution est cell’ humaine

Il y a tellement mieux que la guerr’

Qu’infliger malheur à l’Humanité

Tant de grands malheurs n’arrivent pas seuls

Pourquoi faut-il que les Hommes fassent

N’importe quoi comme technologies

Et n’importe quoi avec ces choses

Tout le mond’ ne s’adapt’ pas au wifi

Je suis passé par la colline roug’

Alors que vous êtes passées

Par les autres collin’s d’un vert pâl’

Les autres collines d’un vert jauni

Je n’ai pas piétiné les fleurs jaunes

En passant par là elles y fleurissaient

En petite pagaille espacée

J’ai pu passer sans en piétiner

Une seule gringalet d’argil’

Silence et voix parlent chant amour

Grâce un livre d’or intensité

Humble et vive de la vie et temps

Qui dit avec le dit et le non dit

Que l’injustice c’est l’hérésie

D’une masse de déviationnistes

Pseudo justice des arbitraires

Désastreuses de vivants modernes

L’absence de démocratie empêch’

L’absence de démocratie assèch ‘

La part de vérité vivifiable

La part de vérité vénérable

Poésie qui demeur’ avec les chos’s

Dans le silence silence musique

Ces chos’s de la vie avant la musiqu’

Qui est donc avec l’art poétique

Remettre les choses à leur place

Afin que le stylograph’ caméra

Les résume en quelques poèmes

Avec son étoile à cinq branches

Sa chèr’ sobriété nécessaire

L’art poétique chang’ un décor banal

En quelqu’s rayons poétiques profond

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

AVEC JACQUES LES POÈTES LIVRE D’AMOUR LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

SPIRITUEL ET POÉSIE

Savants de culture marchands de frime

Marchands de culture savants des riches

Faut dir’ que ça fait bien d’êtr’ oligarqu’s

Pir’s gardiens contre fléaux et incendies

Arbitrair’s partiaux agressifs violents fiers

Fiers de fierté autant que mafieux

Faire la guerr’ n’est pas fair’ le tour du mond’

Livrer les Poèt’s aux plus grands dangers

Savants en arme’s et marchands de guerres

Marchands d’armes et savants de guerres

Fossoyeurs de cimetières marins par

L’arbitrair’ confusionnant les religions

Nommé le racisme profiteur du manqu’

De cultur’ vivante laissant sans vie

Faire la guerr’ n’est pas fair’ le tour du mond

L’ostracisme ou l’universalisme

La corruption ou la cultur’ vivant’

Le diabolisme ou la poésie

Tout ce grotesque cruel savant

Tout ce cruel grotesque marchand

Tant de savants étalages sans vie

Tant de marchands étalages savants

Tant de savants étalages marchands

Mes rayons à moi sont rayons de vie

Grâc’ aux choses de la vie Poésie

Tant de longs discours de savants

Tant d’étalages de marchands

Tant de cont’s sanglant’s subversions

Tous négociants de paillassons

Et tous négociants de passoir’s

Tous trafiquants de l’histoire

Mais résolution pacifiqu’

Mais résolution harmonieus’

Mais résolution glorieus’

Mais résolution poétiqu’

Contemplant les chos’s de la vie

Je ne soutiens jamais la guerr’

Je soulève la lumière

Contemplant les chos’s de la vie

Poésie trop seul’ trop souvent

Domination par les armes

Devrait laisser mond’ en larmes

Faire la guerr’ n’est pas faire

Le tour du monde avec chant

Fair’ tour du mond’ avec chant

Conte indemn’ résolution

Aventuriers des grand’s passions

Terre violences Terre indifférences

Un mot au singulier et l’autr’ au pluriel

Terre insuffisances Terre insuffisance

Un mot au singulier et l’autr’ au pluriel

Agriculture en danger ou en mourance

Sans la culture vivante universell’

Justice contre police extrémismes

Un mot au singulier et l’autr’ au pluriel

Police contre justice extrémismes

Ambiance extrémismes extrémisme ambiant

Ce n’est pas la République bonjour l’ambianc’

Tarie de poésie culte romantisme

Authentique série de mots au singulier

Le social qui ment à la société

Pour la liberté qui ment aux Hommes

Le social qui ment à la société

Pour l’Égalité qui ment aux Hommes

Tous les êtres humains qui ne sont rien

Pas de marchandis’s social’s sans cultur’

Vivante qu’est aussi la nature

D’incultur’ fait la terre déserte

Pas de cultur’ sans marchandises social’s

D’aventur’ mauvais fait terr’ déserte

La liberté qui ment aux êtr’s humains

Quand dominer peut fair’ se complexer

Le social qui ment à la société

Les marchandises social’s qui manquent

Et comme elles manquent aux cinq branches

Très absente est la bonn’ étoile

Les lois qui contraignent tout le monde

Le tombereau en pierre tombale

Ou la foss’ semblabl’ aux fosses commun’s

La mauvaise foi fait la terr’ désert’

La bonne foi fait la Terre disserte

Libre et nomade pour tout le mond’

Les êtr’s humains qui aim’nt la liberté

Quand dominer peut fair’ se complexer

Raison du plus fort crime du plus fort

Sont la définition de la guerre

Chant quotidien dérisoire secours

Ces mots définiss’nt la paix gratuit’

Ne fair’ sienn’ aucun’ logique de guerr’

Les six premiers arts fiers sont d’après moi

Littérature choses poésie

Invention la plus universelle

Dessin architecture peinture

Artisanats concours olympiques

Musique acrobaties sculpture

Radio photo internet écrite

Opéra poème populaire

Et les six premiers arts fiers sont après moi

Si les Homm’s soign’nt le climat et la terr’

République sans pluralism’

Rachitiqu’ universalism’

Ce n’est pas la République

Républiqu’ indivisible

Républiqu’ peu répressive

Bon vivant peu de bêtise

Bon vivant sans laxisme

Simple poésie effectiv’

République authentique

Je ne suis pas américain

Je n’aime pas l’autorité

Qui empêch’ la cultur’ vivant’

Je ne suis pas aussi russe

Je n’aime pas l’autorité

Qui empêch’ la cultur’ vivant’

Je ne suis pas aussi chinois

Je n’aime pas l’autorité

Qui empêch’ la cultur’ vivant’

Ce n’est pas la République

Mais féroce et simpliste

Et simpliste et féroce

Féroce antagonisme

Féroce préférence

Je suis francophone pauvre

Français d’Occident et d’Orient

Attentats cass’ et crime

Tartelett’ et révolver

Émeutes putschs et guerre

Et diplomatie de crèm’

Et diplomatie de pât’s

Ou diplomatie de ploucs

La hain’ est défigurant’

La hain’ est défenestrant’

Mais une fenêtre blanch’

Aux baies teintées ébène

Accueille un’ grand’ lumièr’

Jaune beauté éclairant’

Domination par violenc’s

Domination par guerre

Ensuite ne change plus rien

Vie d’aimer à la figur’

Vie d’aimer à la fenêtr’

La hain’ est dévivifiant’

La hain’ est massacrante

Quand on n’a que la grâce

De l’amour universel

Du culte de la cultur’

Vivante de la natur’

On n’a pas de hain’s à vendr’

On n’a personn’ à exclur’

On leur dit de ne pas la fair’ la guerr’ mais ils la font

Quand les Hommes ne rendent pas le bon coeur au bon coeur

Faire la guerre ce n’est pas vivre civilisé

Toute guerre entre les Hommes est un même

Mal qui nuit à la vie du Monde

De nos chants de dissidenc’s

A la bonn’ cultur’ vivant’

Ma dissidenc’ est aimer

Les violences politiqu’s

Sont des singeries singeant

Le pir’ singeant l’horrible

Négoces paillassons et

De passoir’s sans casserol’s

Dans les affaires vilain’s

Le développement sans

La culture vivante

C’est fair’ des Privilégiés

En mêm’ temps des paillassons

Nouveaux avec des anciens

Esclaves de la brousse

Ou esclaves du bitum’

Les arbres portaient leur automnal flambeau

Des arbres portaient port’nt leur parure vert ‘

Les arbres portaient leur automnal flambeau

Flambeau comm’ d’autres restaient verts persistants

Les arbres portaient leur automnal flambeau

Les Hommes à petit feu débroussaillait

Flambeau il n’y avait pas d’incendies géants

De forêts la natur’ et rien de plus beau

Mais il ne faut pas qu’ell’ devienne désert’

Flambeau impossibl’ d’avoir chaud en hiver

Flambeaux des forêts brûl’nt pendant les étés

Le nucléaire remplace mal le bois

Vouloir trop de choses privent des meilleur’s

Toutes les choses moins bien ne remplac’ rien

Pas la parur’ vert’ et flambeau des arbres

La parur’ verte et le flambeau des arbres

Dieu et les Hommes Dieu et les Malheureux

La renaissanc’ est battue par le mafieux

Par le Diable a le chic mal rhabillé

Quand les choses s’empoussièr’nt sans lecture

Les Hommes se retrouvent sans nature

Bonn’ lectur’ et bonn’ étoile les Lecteurs

Seule la poésie peut fair’ le bonheur

Nombreuses doléances

Aux espérance mortes

Sans avoir vécues

Quelques regrets sans espoirs

Plus le racisme empir’

Je l’ai jugé négatif

Lors de chaqu’ élection

Lors de chaqu’ alternanc’

Plus le racisme empir’

Plus le désert gagne hum

Faut meilleur’ résolution

Domination par les arm’s

Ce sont les armes qui parl’nt

Mais mond’ monde par le chant

Quand on n’a que la grâce

De l’amour universel

Du culte de la cultur’

Vivante de la natur’

Étoile à cinq branches

Rêves et visions surtout

Mais aussi d’autres livres

On n’a pas de hain’s à vendr’

Étoile à cinq branches

Rêves et visions surtout

Mais aussi d’autres livres

Règnerait sur la natur’

Avec personn’ à exclur’

Monde bon mond’ par le chant

Étoile à cinq branches

Rêves et visions et tout

Alors sans avoir rien

que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

LES POÈTES AVEC JAQUES AVEC AMOUR LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

LA POESIE INTERNET ET INFORMATIQUE LA SOLIDARITE HONNETE L’INDIVISIBILITE DE LA REPUBLIQUE

Le libéralisme des trois premières décennies du vingt et unième siècle, est globalement négatif, à l’économie des vide-greniers succède l’économie des gredineries.

Le libéralisme manque de bon sens réel, je ne dis pas qu’il n’en a pas du tout, je dis qu’il en manque ; le libéralisme divise la République pourtant connue comme devant vivre indivisible.

Solidarité honnête n’est pas association de malfaiteurs ou mafia.

Un exemple concret : internet et informatique.

Un fournisseur d’accès (FAI) à internet dit : je suis entreprise fournissant l’accès à internet, je ne suis pas informaticien.

Une entreprise d’informatique dit : je suis entreprise de dépannage informatique, je ne suis pas fournisseur d’accès à internet (FAI).

Moi comme de nombreuses autres personnes, je suis client d’un fournisseur d’accès à internet et client d’une entreprise informatique de proximité. Je fais aussi observer que la France et la Francophonie, c’est Liberté Égalité Fraternité avec Égalité Complémentarité Solidarité. En un mot la République française et européenne par son histoire vraie est ou devrait être ; Indivisibilité.

La situation nouvelle n’est pas du tout normale. Aucune politique n’est légitime dès lors qu’elle divise la république, à être attentif à la réalité.

L’Informaticien de proximité, l’informaticien traitant qui traite les demandes de services et représente les attentes du client qui a recours à son entreprise, devrait avoir plus de possibilités de contact avec l’assistance du Fournisseur d’accès à internet que celles des personnes abonnées auprès d’un FAI qui sont limitées pour des raisons différentes valables.

De façon générale, toute entreprise quel que soit son objet assez noble, doit être conforme, à l’indivisibilité de la république. Et toute entreprise dont le dossier la présentant est non conforme à l’indivisibilité de la république, aurait dû, devrait, doit, être interdite ; car l’indivisibilité républicaine, c’est l’interdépendance humaine.

Sans éthique humaine et sans déontologie républicaine, sans honnête solidarité entre les personnes ; hormis quelques Puissants, l’Homme (femme ou homme ) n’est plus rien, ce qui est redoutable à un point qui fait douter que les Hommes pourront sauver l’Humanité en se sauvant en réussissant contre les grands risques et les autres risques desquels est très chargé le vingt et unième siècle.

OSSIP POUR INNOVER PC OS DE SALON SANS INTERNET PERMANENT OSSIP APPLER MEMOCASES

IDÉES INNOVATRICES DE PROJET PC POESIE DE SALON SANS INTERNET PERMANENT : OS /SIP

Présentation de l’idée-projet : une console liseuse, yes, a liseus console, sans internet permanent, réalisée avec le mémocase de documents de création par traitement de texte du livre LA POÉSIE (qui a besoin d’être travailler car il rassemble plusieurs sauvegardes concernant la période informatique critique, elle est toujours critique d’ailleurs, de 2004 environ à 2020… Les trémies de documents de création par traitement de texte dont la réalisation est en cours couvriront j’espère aussi la période de création de 2020 à 2023-2024. Pour cette console liseuse véritable livre d’or LA POÉSIE, la console ne serait pas connectée en permanence à internet à internet ne serait pas, mais selon une fréquence périodique, pour les mises à jour. Un abonnement à internet via une box à carte sim 4G pratique car nomade, et si les technologues étaient sérieux, ils aurait fait ce combiné depuis longtemps, inférieur à dix euros par mois devrait suffire. Mon soucis reste que les gestionnaires de fichiers sont bons mais perfectible et qu’il leur manque un moteur de recherche qui fonctionnerait avec un historique du mémocase remanié pour la meilleure cause de documents de création par traitement de texte.

La réflexion et l’étude commencée sont sérieuses. Les consoles de jeux ont occupé une place excessive dans la consommation courante parce qu’il n’ y avait pas, il n’y a pas de console liseuse. La liseuse informatique ne devra pas avoir des caractéristiques insuffisantes mais elle devrait être beaucoup plus économique que telle ou telle console de jeux.

Chercher les OS les plus adéquats : linux, android, windows 10 ?

Disque dur SSD 500 GO

Robuste de construction en étant moyen pour l’accessibilité.

Utilisation avec un bon gestionnaire de fichiers ainsi qu’une bonne application de traitement de textes (Libre office en principe…)

PC OS /SIP MÉMOCASES

Sauvergardes museum (dde)

Museum memocase (dde)

Trémies memocase (dde)

Memocase museum (dde)

Memocase trémie(s) (dde)

Premier objectif : réaliser deux ou trois console liseuses ainsi avec les soucis simplicité fiabilité stabilité serait déjà un premier grand objectif.

Ensuite pour en faire d’autres et pourquoi pas beaucoup, ce serait du clonage quasiment.

Objectif éventuel : Faire devenir l’ordinateur, ordinateur de culture vivante et autant recherché ou mieux et plus que les machines Gamings…

Compatible avec des écrans de résolution moyenne : économique.

Avantage Ram : OUI-NON ; A VOIR.

Principe : une sorte de primtux mais les memocases remplacent les programmes scolaires.

Un plan en reprenant le plan déjà fait dans les créations, pour les memocases : en commençant par la première clef USB.

PC OS /SIP APPLER

Doter chaque machine d’une fiche exposant le principe de fonctionnement simple de ces PC OS /SIP APPLER.

Voir comment faire fonctionner DEUX machines OS /SIP APPLER MEMOCASES ensemble pour éviter d’avoir à sauvegarder.

MOINS DE LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE CULTURE (LEC)…

PC Windows 10 OS /SIP APPLER MEMOCASES … Quelle révolution si ça marche. Cyrille devrait publier sur son site ce SPECIAL APPLER OS /SIP APPLER MEMOCASES. Très important de bien lire, de bien communiquer.

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

1- RADIO ECRITE INTERNET2- REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU