LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 16 ET DU 17 OCTOBRE 2023 OCTOBREL AVEC FRANZ LISZT ET MARCEL AZZOLA HUMANITE SYNODE

Chanter pour la bonne étoile la valse à mille temps de la Terre

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 16 ET DU 17 OCTOBRE 2023 OCTOBREL AVEC FRANZ LISZT ET MARCEL AZZOLA HUMANITE SYNODE

DEMOCRATIE RÉELLE TOLERANCE ET SOLUTIONS D’AMOUR QUI RESTENT A LIRE A ECRIRE

Chanter Jacques Brel en même temps que chanter des notes de musiques restées trop sans mots…

HUMANITÉ SYNODE

Quand on n’a que l’amour

D’après le rêv’ d’amour

De Franz Liszt piano

Pour piano à bretell’s

Et piano à bretell’s

Pour piano la musiqu’

Des notes et des mots

Des mots et des notes

Humanité synod’

Synod’ des synonym’s

Quand on n’a que l’amour

Pour le chant de la terr’

Humbles Jeunes et Vieux

A la bonn’ étoile

Valse pour temps heureux

Qu’ell’ est bell’ la valse

Dit’ la valse hindoue

La Terr’ n’est pas la Terr’

Sans la valse hindoue

Humanité synod’

Synod’ des synonym’s

Quand on n’a que l’amour

Pour le chant de la terr’

Util’ géographie

L’Inde pays d’Asie

Du sud la musique

Laisse l’histoir’ sans mots

Pour l’infini nouveau

Vals’ les occidental’s

Vals’ les orientales

Pour la valse du mond’

Force de sentiment

La valse est lyrique

Comme chant de la terr’

Humbles Jeunes et Vieux

A la bonn’ étoile

Valse pour temps heureux

Pas de musiqu’ sans mots

Pas de savoir vide

Pas de vie sans cadeau

La vals’ est bien simple

Naïveté empreint’

Empreint’ de la lumièr’

Grâce de poésie

Richesse de la vie

Pour offrir son âme

A l’homm’ pas au diable

La vals’est lyrique

Symphonie du Bon Dieu

A la bonn’ étoile

Tous les pays valsent

Les pays sont libres

Au coeur des transcendanc’s

Les pays sont pareils

A peu de différenc’s

Les pays sont frères

Avec de l’humilianc’

Quand on n’a que l’amour

Pour tendre les deux mains

En offrant quelque chant

Aux Homm’s du mond’ entier

Avoir à êtr’ heureux

Des notes et des mots

Des mots et des notes

Humanité synod’

Synod’ des synonym’s

Terre est la Terre

A la bonn’ étoile

Chefs d’oeuvres de la vie

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

AVEC JACQUES LIVRE D’AMOUR LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

Penser.

Les fausses informations sont des grandes ennemies de la confiance humaine et de l’amour universel.

L’Humanité est la synode des synonymes idéaux ou n’est pas elle-même, l’Homme souhaitant dans son passage sur la Terre la meilleure destinée, surtout pas la pire existence.

Si l’Angleterre était une démocratie mais elle reste encore une autocratie, elle réintégrerait l’Union Européenne pour ne plus jamais faire violence contre la démocratie, pour ne plus jamais trahir républiques et démocratie. La réelle misère du monde est la misère de masse morale voulue et imposer y compris par la culture du vide et ses paroles confuses par des Puissants : le monde est fou et sa retenue et son manque total de retenue est hypocrisie planétaire monstre, chaque pays ne s’ appliquant pas la diplomatie de la retenue voir le pacifisme humain qu’il faut avoir et apprenant aux autres voire à d’autres pays qu’il faut la savoir et l’avoir : l’hypocrisie revient à dire : faites selon les dits, faites abstraction des faits identiques à ceux réclamant la retenue voire le respect de la paix due à tous les Hommes…

Culture du vide, misère morale, démocratie indigente, bilan réel de la vie de nombreuses personnes mauvais ou/et très mauvais : ça frappe et ça exclut toujours ; la misère morale de masse continue de même partout, les camps politiques y participent en l’installant et la vie de la Terre des Hommes n’est pas du tout ce qu’elle devrait être.

Ni bonne aventure, ni gratitude correspondant à la lumière humaine, ni royaume de grâce, ni grâce…

Les pensées et les factuels contraires aux connaissances aux valeurs universelles, les droits humains universels étant notamment le droit à la conscience universelle ; sont dans toute l’histoire des règnes et des guerres des pensées mauvaises qui ont fait de plus en plus de camps de politiques négatives et de plus en plus de fanatismes.

La Poésie élève la conscience humaine à la conscience universelle. Le droit à la guerre devait et doit disparaître pour le droit à la paix gratuite qui est à tous les universalisme ce que le doit à la guerre en général est à tous les fanatismes.

L’hypocrisie planétaire monstre est hydre de complaisance. Les solutions-remèdes sont pires que le mal au mépris total même de donner la Terre aux Enfants. On croit que ça peut s’arranger, puis on s’aperçoit que tout ne fait qu’empirer.

Aucun être humain et encore moins un jeune enfant, ne peut être jugé responsable de toute la misère morale du monde. Expulser des Enfants de moins de 10 ans, est dingue de folie barbare. La fanatismes grouille de solutions-remèdes qui étant le pire sont pires que le Mal, et il faudrait pour les personnes plus âgées penser à suivre leur santé psychopoétique, ce qui est beaucoup plus évident avec la culture vivante populaire majeure.

Les migrations n’ont jamais été le fléau présenté par mensonge, tricherie, et instrumentalisations ; les fléaux réels à vaincre étant le racisme, le terrorisme, les trafics mafieux, la course aux armements, les guerres. Manquements au pacifisme authentique universel, tous les manques de retenue, manque de maîtrise de soi et/ou de dialogue abondant qui font le fléau du manque de retenue guerre et terrorisme, terrorisme et guerre ; sont des paroxysmes de l’obscurantisme.

L’obscurantisme. L’obscurantisme et la mauvaise politique plus ou moins partout. L’obscurantisme et la mauvaise diplomatie.

L’expulsion de personnes radicalisées, déséquilibrées, dangereuses, de personnes sans l’intégrité nécessaire et indispensable à la sécurité, à la santé dont la santé mentale fait partie, à la construction de la nouvelle société de la révolution perpétuelle émouvante ; semble être une partie de la solution, mais la solution entière reste à écrire.

Racismes et discriminations, guerres, terrorisme, climatoscepticisme, autoritarismes et abus de pouvoirs, indifférences fanatiques ; depuis longtemps la pensée universelle donne le la pour vivre de la meilleure destinée. S’il faut lutter contre les maladies mentales, les vies doit être servies, la solution n’est pas d’abandonner des personnes ou se débarrasser de personnes sans plus s’intéresser à ce qu’elles deviennent ; il ne faut pas confisquer la vie possible, il faut ameublir la vie possible. Il faut la tolérance humaine et les solutions d’amour qui restent à lire à écrire.

La surenchère fanatique, ce n’est pas la retenue qui fait parler justement d’elle. Appeler à la retenue après qu’est survenu le pire, tout en manquant ailleurs de retenue, n’a jamais été un appel à la vraie retenue pour la paix gratuite par le désarmement mondial, mais est toujours une pseudo diplomatie faussant toutes les perceptions et relançant la misère morale de masse.

La question palestinienne pourrait depuis longtemps, pourra, c’est urgent, être résolue. Mais il ne faut aucun camp extrémiste israélien, et aucun camp extrémiste palestinien ; il y a de bien meilleures occupations pour les Hommes que les extrémismes, et de la même façon, il ne faut des deux côtés aucun centre dystopiques, il y a de bien meilleurs occupations pour les Hommes que les dystopismes. Il faut les deux constitutions authentiques originales universalistes et idéales d’altérité, de réciprocité, en un mot, de vraie démocratie avec les trois spécificités politiques universalistes nécessaires et indispensables à toutes républiques authentiques originales universalistes. Sobre et bien plus riche, simple et excellent ; l’amitié remplace l’adversité, la démocratie réelle remplace toute autocratie.

Je suis bien aussi d’avis qu’il faut que les Hommes dans leur pays réduisent le poids et le volume de déchets de leur consommation estimée nécessaire à leur vie, évitent les superflus ; mais le poids et le volume des déchets résultent des fabrications des marchandises consommées… Il faudrait commencer par réduire la consommation excessives de Nantis trop nantis, qui consomme beaucoup plus que leurs besoins réels pour leur destinée.

Et trier tout toujours plus, n’est pas synonyme de recycler tout, sans quoi il ne serait pas dit aux gens qu’ils coûtent trop cher en enlèvements des déchets, et ceatera…

Chanter pour la bonne étoile la valse à mille temps de la Terre

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

1- RADIO ECRITE INTERNET – REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM