LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 20 MARS 2024 APPLER INFORMATIQUE 2024 AVEC LA POESIE LES PEUPLES BALLADE EN BANLIEUE SOLIDARITE

LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 20 MARS 2024 APPLER INFORMATIQUE 2024 AVEC LA POESIE LES PEUPLES BALLADE EN BANLIEUE SOLIDARITE

DECOUVRIR PLUS D’UNIVERS DE LA POESIE

APPLER INFORMATIQUE 2024

Réflexion pour une nouvelle réflexion française et européenne universaliste

Najat Vallaud-Belkacem : «Libérons-nous des écrans, rationnons internet !»

Par Najat Vallaud-Belkacem

le 18 mars 2024

FIGAROVOX/TRIBUNE

Moi : Cette réflexion présentée comme la seule possible pour remédier aux aberrations est très insuffisante, autant l’énoncé du problème que la solution proposée du problème. J’ai déjà décrit dans mon livre LA POÉSIE une révolution informatique et numérique pour la culture vivante populaire majeure cosmopolite comme pour la révolution perpétuelle émouvante de la République universaliste…

Cette idée plus empirique qu’expérimentée selon moi qui utilise Internent pour travailler les créations de mon livre LA POÉSIE, revient à handicaper des activités, ce qui ne va pas dans le sens de la vie des Particuliers utilisateurs d’informatique et de numérique et ne résout en rien les inégalités et les abus comme elle ne rationne pas par une même loi nouvelle la radio avec ses stations d’opinions et la télévision avec ses chaînes et émissions d’opinions, les grands médias, voire les déferlements de populismes tous très mauvais et dangereux, somme toute.

Ce qu’il faut pour réaliser de réels bienfaits sans nuire aux Particuliers Utilisateurs d’informatique et de numérique, sans affecter les utilisations positives des Particuliers Utilisateurs, d’informatique et de numérique : c’est une même réglementation pour l’ensemble des équipements électroniques dont peut disposer tout particulier utilisateur, donc la radio et la télévision doivent aussi être règlementées : il faut pour l’informatique et le numérique selon la description toujours en cours du projet Appler :

– interdire les faux sujets politiques car ils ne servent qu’à la domination dévastatrice et destructrice de l’Homme par l’Homme, les mascarades d’opinions servant à la domination de l’Homme par l’Homme, les camps politiques extrémistes…

– interdire les phénomènes d’opinions : stations, chaînes, réseaux dits sociaux, camps populistes, voire tout ce qui fait la malvie, tout ce qui fait l’invivable.

– Intégrer les écrits pensés, travaillés, les diaporamas, les illustrations sobres, les photographies, et les divers précieux, et interdire tout pouvoir de les supprimer. Il faut supprimer ce qu’il faut supprimer, il ne faut pas supprimer ce qu’il ne faut pas supprimer.

– Garantir l’accès illimité à internet, soit tout le contraire de l’idée de madame Vallaud-Belkacem ; réduire en le limitant le plus possible l’audiovisuel présent sur Internet, de façon surtout à ne jamais affecter les possibilités de chaque Particuliers utilisateurs d’effectuer des mises à jour, sa liberté d’expression écrite et de lecture, la correspondance, les mises à jour des systèmes des ordinateurs : deux à trois machines pouvant être reliées à une même box internet ; et sans affecter aussi les téléchargement et les installations d’applications.

Il ne faut surtout pas sacrifier par des considérations trop simplistes et arbitraires, les intérêts poétiques des Particuliers Utilisateurs d’informatique et de numérique.

Toutes les opinions ne sont pas des idées

Toutes les opinions ne sont pas des pensées…

Faire des lois médiocres ou minables, tout comme faire des opinions ineptes, idiotes, aberrantes ; peut nuire très gravement à des Hommes encore présents en des lieux peuplés d’Hommes.

Il faut penser, penser surtout, penser au sens littéral, avant de faire des lois même en prétendant réagir pour limiter des urgences.

L’intérêt poétique.

L’amie Colette Brogniart m’a écrit en m’en félicitant spontanément mardi matin, hier, que les créations de mon livre LA POÉSIE forment un immense projet comme arrivant bien comme elle arrive à s’y repérer. Oui, la Poésie comme je la travaille est Création et cette œuvre de Création que j’ai réalisée peut devenir le(s) projet(s) des personnes qui la lisent et la partagent.

Ce merci infini Colette pour ta bonté naturelle et ton courage immense qui te permettent de préciser où tu en es dans la lecture de mes créations qui font mon livre LA POÉSIE, en montrant, ce qui est bienvenue que la Poésie, ensemble des vraies poésies ne fait pas perdre les repères, tout au contraire ; parce que les opinions qui participent à la longévité des mensonges en faisant d’eux des mensonges planétaires équivalent à des faux repères qui empêchent la réalisations des priorités de l’ONU et peuvent faire disparaître l’Humanité tant ça va très mal. Ta réaction écrite est une preuve vivante que la personne humaine authentique ne se laisse pas dépasser par mon livre LA POÉSIE mais au contraire trouve les repères pour parler d’un immense projet qu’il est possible d’appeler LES HOMMES, voire de la seule lisibilité de la culture vivante populaire majeure faite de toutes les vraies poésies pour le vingt et unième siècle.

colette Brogniart 

Expéditeur :contact@colettebrogniart.com

À :Guy Moreau

mar. 19 mars à 09:27

Bonjour,

C’est en effet un immense projet. Je commence à mieux m’y repérer. Félicitations.

Le 19/03/2024 à 09:20, Guy Moreau a écrit : ……..

C’est vrai ou je n’aurais pas fait tant le travail d’écrire, il est possible avec sa culture propre de s’y retrouver, chaque personne pouvant lire ce qui l’intéresse en souhaitant que le salut de l’Humanité par toutes et par tous de toutes les générations présentes sur la Terre intéresse tout le monde. 

Toutes et tous de toutes les générations présentes sur la Terre, amplifier la révolution perpétuelle émouvante pour supprimer les deux barbaries venue du vieux monde, le capitalisme barbare, et l’extrémisme barbare.

Faire de l’extrémisme avec des Extrémistes de son pays et des Extrémistes d’autres pays, ce n’est pas faire de l’universalisme, c’est faire de l’extrémisme.

Donc, il ne s’agit pas et il ne peut pas suffire de vouloir sauver le capitalisme du vieux monde, ou de vouloir la réussite de l’extrémisme du vieux monde ; pour une planète de Singes pires que les singes de la jungle beaucoup plus campagnarde que zoo de ville, ainsi condamnée d’une façon ou d’une autre à sa perte.

https://www.un.org/fr

« Finalement, c’est une question de valeurs. Nous voulons léguer à nos enfants un monde guidé par les valeurs consacrées dans la Charte des Nations Unies: la paix, la justice, le respect, les droits de l’homme, la tolérance et la solidarité. » António Guterres
Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
https://www.un.org/fr/about-us

Moi : Avec de la tendresse infinie pour tout le monde, donner la Terre aux Enfants, donner aux Enfants les valeurs universelles, donner l’universel de l’Humanité.

francetvinfo.fr/

franceinfo – S. Chironi

France Télévisions

19/20 info

franceinfo

Discours d’Emmanuel Macron : « émouvants », « lyriques » et « ancrés dans la réalité » selon Mario Stasi, président de la LICRA

Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, réagit dans le 19/20 info, lundi 18 mars, aux discours d’Emmanuel Macron.

Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, qualifie dans le 19/20 info, lundi 18 mars, les discours d’Emmanuel Macron face au CRIF « d’émouvants », de « lyriques » et « ancrés dans la réalité ». « Il y eu de la part du président de la République l’importance donnée à l’histoire, à l’école, au collège, à la transmission », poursuit-il, soulignant « l’importance de l’école, du savoir et de l’histoire ».

Mario Stasi demande que le racisme et l’antisémitisme deviennent « une grande cause nationale »

Il salue par ailleurs le « propos très fort » d’Emmanuel Macron « sur l’universalisme », « le respect des communautés » et « le refus du communautarisme ». L’antisémitisme, rappelle Mario Stasi, est « un combat quotidien ». « Je souhaiterais que l’on fasse de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale », conclut Mario Stasi. 

Moi : Cause nationale. Voir les priorités urgentes de l’ONU. Supprimer tous les racismes, toutes les discriminations, tous les intégrismes, tous les prosélytismes… Instaurer le nouvel ordre mondial du vingt et unième siècle en France et partout dans l’Union Européenne, y compris en Hongrie.

ONU Antonio Guterres

Paix et sécurité

« L’ordre mondial actuel ne fonctionne pas pour tout le monde », a déclaré vendredi le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, dans un discours lors la 60e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité, surnommée le « Davos de la défense ».Munich Security ReportThe Munich Security Report is published annually before the Munich Security Conference in February. The report d…

« En fait, j’irais plus loin et je dirais que ça ne marche pour personne », a-t-il ajouté. ……..

Par ailleurs, le chef de l’ONU a estimé que la guerre déclenchée par l’invasion russe de grande ampleur de l’Ukraine il y a deux ans « en violation flagrante de la Charte des Nations Unies » n’a pas sa place dans l’Europe du XXIe siècle. ……

https://news.un.org/fr/story/2024/02/1143257

JE N’AI RIEN À CHANGER DE TOUS LES ECRITS QUI SONT MES CRÉATIONS POUR MON LIVRE LA POÉSIE : DES CRÉATIONS, PAS DES BROUILLONS, ET VOICI ENCORE MES PRÉCISIONS pour les personnes qui me lisent en toute amitié vraie quels que soient les choix qu’elles font en me lisant, précisions humbles qui n’ont jamais changé de mon enfance difficile jusqu’à ce jour, et tout le monde peut comprendre que le préfère la simplicité.

Afin de rassurer toutes les personnes qui me lisent et qui ont apprécié des créations ou/et des parties de créations de mon livre LA POÉSIE, la poésie que je travaille, c’est celle que j’ai toujours souhaité travailler même quand j’étais loin d’y arriver, pour mon livre LA POÉSIE. La lumière onirique à bien servi à différentes époques de ma vie mon aventure d’écrivain de poésie. La poésie que je travaille est dans mon livre toute exempte de reniements, c’est très important de savoir que dès ma jeunesse je me suis fais serment que si j’écrivais mon œuvre la Poésie, je n’en renierai aucune ligne, qu’une création ne sera jamais un brouillon. Et je n’ai jamais été une personne arrivant à penser que les promesses et de plus celles que l’être humain se fait à lui-même engage ceux qui les croient, c’est dire l’aberration de certaines assertions de profanes. Donc mon oeuvre LA POÉSIE, livre onirique, est de toutes ses créations exempte de reniement de l’une à l’autre des créations, dans un monde crises, de chaos, de cataclysmes, de catastrophes, de vraies victimes, je n’avais jamais anticipé pareil moins pire et pareil pire dus beaucoup à des persistances abusives dont toute version est négative ; mon œuvre est donc comme j’ai penser la faire dans ma jeunesse en exerçant la fonction d’écrivain de poésie que j’ai toujours ressentie comme une fonction sacrée, si j’y parvenais. La poésie est selon moi l’universalité. Elle est toujours selon moi exempte de versatilités, de reniements, de mauvaises subtilités… Tout est dans l’universel, et tout ce qui étant lumière onirique est entré dans la création de mon livre LA POÉSIE, ce n’est pas selon mon infime espérance pour rien et c’est pour sans fin. Il y a le spirituel dans l’universel comme il y a le spirituel dans la poésie, du spirituel est présent dans mon livre comme il y a du spirituel présent dans d’autres œuvres de l’anthologie de la poésie populaire universaliste et cosmopolite. Il y a la république authentique, le royaume-république authentique, tout un commun avec la république de Jaurès à bien lire Jacques Brel. Il n’y a aucun prosélytisme. Prosélytisme n’est pas un des mots qui définit une vraie poésie. Elle est ainsi ma poésie fidèle à ma vision du vingt et unième siècle depuis ma jeunesse et à toute la lumière onirique que j’ai pu arriver à écrire depuis, fidèle avec la croyance en l’Homme, à la vision de la destinée du vingt et unième siècle dont la réalisation souffre de retards redoutés et à redouter. Il est en permanence de mon devoir d’écrivain de poésie de préciser à certains moments pouvant être utiles où nous en sommes tous et je réitère en mars 2024 que toutes les religions n’ont pas encore fait les corrections qu’elles avaient à faire et compliquent l’évolution de pays et du monde ainsi qui avait besoin de simplification par ameublir, et pas besoin de complications ; et faute d’avoir réalisé des corrections nécessaires ou indispensables selon comme elles veulent s’adapter à la république du vingt et unième siècle, ces religions s’altèrent elles-mêmes. Il existe sur certains sujets concernant tous les Hommes, certains faux sujets, et certaines pensées altérées. Le travail de la création est un travail sans fin, l’aventure de créer rencontre certains blocages. Il en va encore de la Poésie comme il en va encore de l’ONU, c’est un phénomène de persistance dans le capitalisme barbare, ou/et dans l’extrémisme barbare, très dangereux et pouvant faire disparaître l’Humanité. C’est à tous les Hommes d’y veiller et de bien y remédier.

Ma vérité bienveillante demeure depuis ma jeunesse et donc depuis bien avant que je commence l’aventure d’écrivain de poésie et que je sache bien travailler la poésie, qu’il appartient à chaque personne présente sur la Terre, avec le meilleur d’elle-même, de s’adapter à la création, d’appliquer la création de façon entièrement satisfaisante selon les spécificités authentiques qui sont les siennes et le respect de l’universel, pour l’Humanité. Les Hommes selon moi ne sont pas de passages sur la Terre pour un maître du monde, mais pour l’Humanité, et donc pour réaliser avec l’ONU. Je réitère encore que je sais apprécier à leur valeur des efforts que je remarque, étant depuis toujours pour la fin irréversible du mafieux, du racisme, de l’extrémisme pour des nations nationalistes, qui ont toujours été des fléaux cruels bien indépendants des aspirations de qualité de beaucoup de personnes. Et ce qui est certain, c’est que mon œuvre n’a aucun dessein sectaire, aucun dessin intégriste, l’universalité ensemble des universalismes, n’est aucun sectarisme, aucun intégrisme… L’universalisme n’est pas le capitalisme barbare et n’est pas l’extrémisme barbare. Chaque universalisme est Poésie, ensemble de toutes les vraies poésies.

BALLADE EN BANLIEUE

Selon les actualités récentes des derniers jours, une partie de la population a un besoin réel d’une solidarité nouvelle tout comme la vie de la Terre des Hommes a besoin de la réalisation des priorités de l’ONU, et n’a pas besoin d’un messie roi impérialiste qui ne pense qu’à lui. Il me paraît nécessaire et indispensable de chanter pour la solidarité nouvelle, solidarité du vingt et unième siècle, pour les banlieues car il y a partout sur la Terre et même dans les banlieux des Êtres de lumière, tout autant que pour la réalisation des priorités de l’ONU.

Quand la solidarité disparaît

Quand les Hommes ne se parlent pas

Tout vient à faire défaut les violenc’s

Et les stratagèm’s ne compensent rien

Il fallait il faudrait et il faut

Toute la révolution émouvant’

Il fallait il faudrait et il faut

Bien penser à la solidarité

Penser la solidarité nouvell’

Ell’ fait partie de l’universel

Penser pour le vingt et unièm’ siècl’

Avec la République de Jaurès

Penser écrire ou lire partager

Afin que tout le monde agisse

Et agisse bien de jour en jour car

Solidarité la vraie cell’ humain’

Est participer à d’autres destins

Sans cherche à fair’ de l’autre

Un clône aux mêmes capacités

D’ailleurs bien souvent ça ne marche pas

Savoir que les talents sont différents

Et que personne n’a tous les talents

Solidarité actions de bonté

Selon ce dont chaque personne peut

Et tout le monde braves Vivants peut

Partager des richesses ne demand’

Mêm’ pas d’argent ou en demand’ très peu

C’est apporter un’aid’ allant de soi

Quelques paroles des initiativ’s

Vivre sans changer des lieux en désert

Partager des richesses ne demand’

Qu’avoir du commun pas tant d’opinions

Avoir quelques pensées et quelques idées

Que faire son possible pour les autr’s

Selon le commun rich’ et réciproqu’

Ainsi l’émouvante révolution

Peut réaliser le nouveau siècle

Alors sans avoir rien

Que la force d’aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis le mond’ entier.

LES POÈTES AVEC JACQUES AVEC BONTÉ LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE

Chanter pour la solidarité du vingt et unième siècle en tout lieu peuplé d’Hommes.

LISIBILITÉ AUGMENTÉE POUR UNE ÉLABORATION DE L’INFORMATISATION DE MON LIVRE LA POÉSIE :

DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE : UN PLAN DE FEVRIER 2024 CONVENANT BIEN POUR RÉALISER DÉJÀ POESY WANT (précédemment avant le 10 et 11 février 2024 ; et les quelques autres avant celui-ci sont aussi moins complets ; c’est le plan fait et rédigé revu du 10 et 11 février le plus complet au 11 février 2024)

A la base de mon livre LA POÉSIE dont toute personne peu s’inspirer du plan évolutif entre 1985 et 2024 :

L’informatisation pour mon œuvre fut assez tardive et a été lente et progressive, jamais assez évidente, simple et pouvant aller de soi sans avoir à faire de multiples explorations de documentations informatiques et de réflexions pour de l’évolution en même temps rationnelle et culturelle ; dans la première et la seconde des décennies du XXI ème siècle, et une partie volumineuse de mes créations et écrits et lettres de poète pour mon œuvre qui allait devenir ce livre sans fin LA POÉSIE rassemblant tous mes recueils sans fin, a été effectuée entre 1985 et 2010 au moins, à la machine à écrire, et les archives qui n’en sont pas sont gardées dans des cartons. Sont conservés aussi dans leur état, des disques durs internes et externes des ordinateurs restaurés pour un usage pour le travail de la création de la nouvelle culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite.

DESCRIPTION DU PLAN DU LIVRE LA POESIE AUGMENTEE LE 10 FEVRIER 2024

PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE 

PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI  SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE 

Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.

Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :

RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…

DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS

AU SOMMAIRE

1- RADIO ECRITE INTERNET – REI

3- LA POESIE

4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

5- LA POESIE REI

6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET

7- LA POESIE APPLER

8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE

9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART

10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE

…….

Dossiers pertinents : Tomes de poésie

Périodes anniversaires utiles pour la réalisation des tomes de poésie : La Radio Écrite Internet REI est née le 17 novembre 2013, le titre onirique LA POÉSIE pour mon œuvre a comme date d’anniversaire le 27 août 2017. Ces dates demandent à être vérifiées mais je les crois exactes. Le titre LA POÉSIE a commencé à être utilisé en prolongement de l’aventure REI. La Radio Télévision Interne Écrite est née dans l’écriture de mon livre LA POÉSIE le 03 mars 2023.

Une collection de créations en mails 2006-2017 : pour simples indications :

Créations en mails de février 2006 au 15 novembre 2013.

Création surtout de mails Radio Ecrite Internet REI et LA POÉSIE du 15 novembre 2013 à 2017 2018…

OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.

Lisibilité améliorée en février 2024 du plan de l’évolution de mon livre LA POÉSIE : le plan est nécessaire pour connaître l’évolution de l’écriture du livre et ce qui prévaut pour une éventuelle réalisation en quelques tomes de Poésie :

– 1985-1990 à novembre 2013 : période que j’appelle période de priorité à la création poétique,

– Novembre 2013 à 2017 2018… Période de la Radio Écrite Internet REI,

– Le titre de mon livre : LA POÉSIE, a vu le jour vers l’après de cette période.

Donc au début de la période de 2017-2018 à début mars2023.

– Depuis le 03 mars 2023, la période RTIE dans l’Amicale Poésie du Monde entier existant depuis le dernière trimestre de l’année 2022.

Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…

APPLER INFORMATIQUE 2024 : POESY WANT : Découverte poétique (de simple utilisateur d’informatique) fondamentale pour l’informatisation pertinente :

THÉORIE ET PRATIQUE NOUVELLES LISIBLES

Dans votre bureau windows ou/et dans votre bureau linux ou/et dans votre autre bureau ; ouvrir sur le bureau un dossier et le nommer, j’ai choisi de l’appeler Poesy Want ; placer la collection des mails Poésie réalisée en répartissant dans la sauvegarde sur clef USB ou sur Disque Dur Externe, vous aurez, aussi simple que bonjour ou presque, POESY WANT. Vous pourrez ouvrir tout mail de création que vous avez envie de lire ou de relire, supprimer des mails qui ne font pas partie de l’ensemble livre des mails des créations…

Printemps universel Terre des Hommes

Printemps Ré des arts majeurs bonn’ étoile

Ouvrage de simplification thème

De la culture et de l’activité

Humaines populaires libératric’s

De l’atlas de l’ONU atlas Europ’ Art…

APPLER POESY WANT APP POESY WANT

Je suis lucide que cette découverte modeste n’est pas assez pour Appler Informatique mais janvier et février 2024 commence par cette avancée nouvelle synonyme de lisibilité informatique nouvelle. Cette découverte modeste met en évidence la grande importance réelle d’une sobriété de choses nécessaires et indispensables : un ordinateur ayant un système OS dit familial, une clef USB ou/et un Disque dur Externe SSD de préférence car ce n’est pas pour une utilisation quotidienne mais pour la sauvegarde et le transfert pour réaliser Poesy Want.

RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR

LA POESIE GUY MOREAU

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM