LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE DU 30 ET DU 31 DECEMBRE 2023 AVEC MA VIE SIMPLE
AVEC MA VIE SIMPLE
Pour la République de Jaurès
Demandez-vous belle Jeunesse
Le temps de l’ombre d’un souvenir
Et le temps du souffle d’un soupir
Avec ma vie simple
Qui rend jolie le mond’
Je prendrai ma lampe
Ma meilleure vivant’
Pas celle qui éclaire
Celle qui illumin’
Et rend joli le mond’
Et appelle de loin
Celle qui illumin’
De meilleure lumièr’
Vue par le mond’ entier
Et chant du mond’ entier
Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le mond’ entier.
LES POÈTES AVEC JACQUES LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE
Après une année de souffrances, le chef de l’ONU appelle à placer 2024 sous le signe de la confiance
Dans ses vœux pour l’année qui vient, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, appelle à faire de 2024 une année placée sous le signe de la confiance et de l’espoir.
« 2023 a été une année d’immenses souffrances, de violence et de chaos climatique. L’humanité a mal. Notre planète est en danger. 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Les populations ploient sous la pauvreté et la faim qui ne cessent de s’aggraver. Les guerres sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes. La confiance fait cruellement défaut », a noté le chef de l’ONU dans un message vidéo diffusé jeudi à quelques jours de la nouvelle année.
Selon lui, « ce n’est pas en pointant quiconque du doigt ni en pointant des armes que l’on arrivera à quelque chose ». « L’humanité est plus forte lorsqu’elle fait front commun », a-t-il ajouté.
Unir nos forces
Il a affirmé que 2024 doit être l’année « du rétablissement de la confiance et de l’espoir ».
« Nous devons unir nos forces par-delà les clivages pour trouver des solutions communes pour l’action climatique, pour des perspectives économiques et un système financier mondial plus équitable qui profite à tout le monde », a-t-il dit.
« Ensemble, nous devons nous élever contre la discrimination et la haine qui empoisonnent les relations entre les pays et entre les communautés. Et nous devons veiller à ce que les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, soient une force au service du bien », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général a promis que l’ONU continuerait de mobiliser le monde en faveur de la paix, du développement durable et des droits humains.
« Prenons la résolution de faire de 2024 une année placée sous le signe de la confiance et de l’espoir pour concrétiser tout ce que nous pouvons accomplir ensemble », a-t-il conclu dans son message de voeux.
Moi : Il faut s’élever davantage contre la haine et ce qui suit la haine ; et non servir la haine et ce qui suit la haine d’excuses toutes cruelles.
Fanatisme, la haine a fait et continue à faire des racistes dupeurs et fauteurs et fait des racistes dupes qui font arriver des lois inhumaines et cruelles.
Au nom de la République de Jaurès, partir du réel, c’est partir de la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite, sinon c’est tricher, mentir, perpétrer.
Depuis tant de temps que quasiment personne ne part du vrai réel pour améliorer le quotidien au lieu de faire l’invivable ; et la synthèse du réel n’est pas la même dans les mégapoles et dans les communautés des communes de province.
Les inégalités se font armes, les médias sont des armes, les famines sont des armes… Cruauté criminelle.
Des politiques durcissent cruellement plus chaque année des conditions de vie de la vie des autres, les responsables coupables d’inhumanités réelles mais non concernés par la justice humaine vantent douçoureux que leurs politiques ne laissent pas de traces dans leur camp, les mêmes qui ont dit ou laissé dire : « C’est la guerre alors il faut le faire ! C’est ce qu’ils ont cherché ! C’est ce qu’ils ont voulu ! C’est ce qu’ils voulaient ! » Ça va ! Ça va ! Ça va ! Ça va ! Le racisme, c’est autant inadmissible qu’inhumain, et il ne faut pas s’y risquer selon la vérité poésie…
Les dictatures politiques sont pires que les clivages politiques même si en démocratie réelle de qualité, les clivages politiques seraient exceptionnels. Et donc tourner la dos à des clivages exceptionnels pour des dictatures est une partie de la définition du fanatisme dans la classe politique.
Les inégalités et les injustices utilisées comme des armes, les médias utilisés comme des armes, les maux et les famines utilisés comme des armes ; ce monde de folie inhumaine est plus guerre et disharmonie que paix et harmonie.
CULTURE RÉELLE LA LUCIDITÉ EST ALARMANTE MAIS CE N’EST PAS ELLE L’ALARMISTE
Qu’il puisse être admis d’exposer la pensée personnelle et altruiste que sans la culture vivante populaire majeure, les Hommes ne pourront pas épargner à l’Humanité des catastrophes et une fin du monde.
Les classes politiques attendent quoi donc de pire encore pour promulguer des lois aussi nécessaires et indispensables aux Hommes pour sauver l’Humanité que des lois pour garantir la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite.
Ça faisait trois mois et demi au plus que je ne m’étais pas connecté, ce n’est pas très long en vérité-poésie ; mais cela m’a valu de recevoir ce courriel ultimatum :
« Si vous souhaitez continuer à recevoir des emails sur cette adresse (adresse email laposte.net), nous vous invitons à vous rendre sur la page d’accueil de Laposte.net et à vous connecter à votre compte avant le 11 janvier 2024.
Si vous ne vous y connectez pas avant ce délai, cette adresse de messagerie ne recevra plus de nouveaux messages et l’ensemble du contenu de votre compte sera supprimé de façon définitive, incluant tous vos emails, alias, contact, dossiers, et paramétrages. ». Courriel « no reply »pour l’abusivité réelle !
Ce n’est pas en pratiquant des extrémismes voire en anticipant d’en commettre, que la vie peut s’ameublir. Les lacunes des lois pour la France et l’Union Européenne donc montrent qu’il est possible de faire disparaître des courriels de culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite notamment ; le « no reply » fait la faute double faute. C’est d’autant plus inadmissible que ça vient d’un service dit service publique.
Au regard de la Poésie, pareil abus, c’est la honte. Toute atteinte à la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite ayant les conséquences que décrit Antonio Guterres en présentant ses vœux pour 2024 pour l’ONU ; est atteinte au monde entier.
L’alternance inédite avait le devoir même d’intégrer la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite, seules traces véridiques de la vie humaine des populations ; et d’en garantir l’existence et la lecture, notamment en France et dans l’Union Européenne, et plus.
Il ne peut pas y avoir d’épanouissement de la vie humaine sans la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite. Antonio Guterres dit d’emblée de l’année 2023 «2023 a été une année d’immenses souffrances, de violence et de chaos climatique. L’humanité a mal. Notre planète est en danger. » pour présenter ses vœux pour 2024 année estimée en France comme allant être très difficile, ou très très très difficile, ou d’extrêmes grandes difficultés paraissant quasi insurmontables.
Il ne peut pas y avoir l’épanouissement de la vie sans la culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite, pour toutes et pour tous de toutes les générations. L’épanouissement de la vie est même en voie de disparition totale, ce qui est dangereux.
Sans qu’il ne s’agisse que de lui seul, le président Hollande n’a pas été réélu parce qu’il n’a pas eu la sagesse aussi de servir pour l’universel sans y faire d’empêchement.
AVEC MA VIE SIMPLE
Pour la République de Jaurès
Demandez-vous belle Jeunesse
Le temps de l’ombre d’un souvenir
Et le temps du souffle d’un soupir
Avec ma vie simple
Qui rend jolie le mond’
Je prendrai ma lampe
Ma meilleure vivant’
Pas celle qui éclaire
Celle qui illumin’
Et rend joli le mond’
Et appelle de loin
Celle qui illumin’
De meilleure lumièr’
Vue par le mond’ entier
Et chant du mond’ entier
Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le mond’ entier.
LES POÈTES AVEC JACQUES LA VIE SIMPLE LA MORT SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE
VOEUX : La meilleure santé possible en 2024 en souhaitant une année 2024 appréhendée, possible.
Chanter pour une culture vivante harmonieuse commune.
DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE :
PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE
PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE
Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.
Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :
RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…
DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS
1- RADIO ECRITE INTERNET – REI
3- LA POESIE
4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
5- LA POESIE REI
6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
7- LA POESIE APPLER
8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE
9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART
10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE
…….
OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.
Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…
RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR
LA POESIE GUY MOREAU
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM