Chanter d’aimer avec amitié amour et tendresse
LA POESIE ODYSSEE DE LIBERTE ODYSSEE D’EGALITE ODYSSEE DE FRATERNITE
DECOUVRIR PLUS D’UNIVERS DE LA POESIE
APPLER INFORMATIQUE 2024
L’intérêt poétique.
« Quand on n’a que l’amour
A offrir à ceux là
Dont l’unique combat
Est de chercher le jour » Quand on n’a que l’amour, Jacques Brel, 1953.
L’intérêt humain.
«Laissons le passé être le passé. »
Artiste, écrivain, Poète. leparisien.fr/
« Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l’état d’apparent repos, porte en elle la guerre, comme la nuée dormante porte l’orage. » Jean Jaurès en lutte contre l’extrémisme de droite, capitalisme au mépris cruel de l’universalisme, de l’universel, des valeurs universelles.
Moi : Capitalisme et nationalisme sont toujours comme la nuée et l’orage, sont guerre. Avoir réduit Jean Jaurès à « un tribun orateur », est de l’hérésie, plus qu’un tribun orateur, Jean Jaurès est un littéraire, d’où sa proximité avec Jacques Brel.
« JAURÈS WIKIPÉDIA ce court extrait :
Très brillant élève de l’un des collèges de Castres5, il y est remarqué par un inspecteur général, Félix Deltour, qui convainc ses parents de lui faire poursuivre ses études dans les écoles de l’« élitisme républicain », alors qu’ils le destinaient à l’administration des postes. Il est lauréat du concours général en latin6. »
| Jean Jaurès — Wikipédia |
Moi : Je le répète, plus qu’un tribun orateur, Jean Jaurès est une personnalité littéraire.
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher. Les fleurs du mal, Charles Baudelaire.
Moi : Le récit de la vie de Jean Jaurès résonne dans la mémoire de la vie humaine et noble comme un récit baudelairien. Il est possible de placer le portrait de Jean Jaurès dans le poème de Charles Baudelaire : L’Albatros, et Amis qui m’avez bien lu souvenez-vous de ma vision d’un albatros sur une estampe de grande envergure encre de Chine posée par la lumière onirique de la Tour Eiffel francilienne, l’année… Si ma mémoire est exacte, c’était en 2002… ?… Il ne faut donc pas dire que le spirituel poétique est trop grand. Aucune poésie du monde n’est trop pour l’Homme. C’est bien ce que chante Jacques Brel dans le chef d’oeuvre : Le Bon Dieu. IL FAUT LAISSER LE PASSÉ AU PASSÉ MAIS JAMAIS LAISSER LA POÉSIE AU PASSÉ ! C’est aussi ce qu’a toujours dit et assez dit notre très chère amie Maryam Radjavi qui a toutes les valeurs d’une littéraire authentique riche d’Orient et riche d’Occident.
De toute la longévité de ma vie très difficile, je n’ai jamais connu de femmes aussi excellentes féministes que les Iraniennes, c’est ma vérité bienveillante dans ma poésie et dans ma pensée pour l’universel, de poète. Comme dirait notre excellent ami poète Henri Pemot : parle, j’écoute, scrutons, et vive la vie digne de la vie !
ODYSSÉE DE LIBERTÉ
Odyssée de liberté
Il faut laisser le passé
Au passé tout en s’offrant
Sa poésie Poésie
Donc plus d’indifférences
Aux haines crimes pillag’s
Zéro folle vengeance
Comme des représailles
Reniements sans fondements
Sans fondements reniements
Pendant des exclusions
Après des exclusions
A ne pas commettre
La vie est nuances
Qui opprime domin’
Qui domine opprim’
Après des sectarism’s
Après des intégrism’s
Des intolérances
D’âme sans poésie
Sans poésie l’âme
Folies et tyrannies
A ne pas commettre
La vie est nuances
Sans poésie les femm’s
Qui opprime domin’
Qui domine opprim’
Extrémism’s reniements
Reniements extrémism’s
Sans poésie coeurs vid’s
Poésie dans l’âme
Poésie des femmes
L’Art donnant la Poésie
Chant de femme chant d’homme
Sans poésie dans le coeur
L’Homme n’est rien du tout
Chers lisez bien Le Bon Dieu
Sans poésie dans le coeur
L’Homme n’est rien du tout
L’Art donnant la Poésie
Chant de femme chant d’homme
Est le premier art respect
Entier est dû l’irrespect
L’irrespect est folle ir’
Abolit la sacré vie
Vie n’est possibl’ qu’en aimant
Aux chants de l’universel
Le vrai respect est la lyr’
Il est vengeance le Diable pas bonté
Se venger par le Diable est crétin
Fausse justice folle justice
Le Diable dévast’ par dérive dingu’
Le Diable détruit pas vengeance dingu’
Le juste et la bonté existent
Mais restent beaucoup trop rar’s sans assez
De suite pour la vie simple et bien
Rendre aux Iraniennes
Les honneurs qui reviennent
Aux Iraniennes verrait
Que peut vivre le monde
Bonté bien littéraire
Les personn’s fanatisant
Changeant mêm’ le féminism’
En un cheval de bataill’
Ne s’intéress’nt pas assez
Aux bell’s amies iranienn’s
Fait’s de just’ et de bonté
Fait’s de just’ et de bonté
Les bell’s amies iranienn’s
Refont la vie plus heureus’
Y compris pour elles mêm’s
Et poésie n’est pas trop
Et poésie n’est pas trop
Exploiteurs de fanatism’s
Auteurs d’aucun’ bonne rim’
Exploiteus’s de fanatism’s
Sans vraie vie pour l’harmonie
Sans bonn’ rim’ vide les coeurs
C’est décadenc’ trop c’est trop
C’est décadenc’ trop c’est trop
Vols à folles vengeances
Vols à folles indifférences
Vols à foll’s indifférences
Vols à folles vengeances
Libérer la parole
Et libérer la bonne
C’est bien pour la poésie
Pas pour l’intolérance
Par foll’ domination
Pas pour l’intolérance
Par foll’ domination
Pas pour l’intolérance
Par plusieurs foll’s paroles
Sélectiv’s fait’s exprès
Et jamais objectives
Toujours sans paisibl’ âme
Sans paix authentique
Sans paix irréversible
Ce n’est pas vivr’ avancé
Ce n’est pas vivr’ avancé
Avec tout notr’ amour
Chant de Brel le Bon Dieu
A offrir à ceux-là
Dont l’unique combat
Est de chercher le jour
Pour chaque jour heureux
Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le mond’ entier.
LES POÈTES AVEC JACQUES ET HOMÈRE AVEC AMOUR LA VIE SIMPLE RÉPUBLIQUE L’UNIVERSEL LA COLOMBE
Notre chère amie Maryam Radjavi, personne ne la connaît assez bien, des personnes préférant leurs guerres ; les échanges de culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite avec les Iraniennes sont pourtant sublimes ; Maryam a une personnalité géniale solide authentique comme son amitié, amitié universelle ; elle n’est pas sœur de Danielle pour rien mais pour relever ce monde en péril. Elle n’est pas coeur vide de poésie ou désert. Grâce à Maryam, toutes les Iraniennes sont les vraies amies des personnes qui poétisent, c’est tellement plus riche que tant de faux positivismes ; et moi je n’ai jamais trop de vraies amies. La Poésie nous unit géniale, solide, authentique.
Je n’ai jamais trop de belles amies, Chantal, Isabelle, France, Brel de leur nom de famille, mes merveilleuses amies qui avec rencontres, bonjour, simplicité, m’ont fait entré dans le monde dont j’avais rêvé mais où des Hommes ont manqué d’être à la hauteur pour vivre en réussissant le nouveau monde. Le nouveau monde qui manque à toutes et à tous de toutes les générations. Relevons enfin comme dit aussi notre ami Joe Biden qui pense toujours, au fond, heureusement, à faire beaucoup mieux, avant que ce soit trop tard ; mais peut-être, Emmanuel Macron, il pourrait, s’il le voulait, arriverait à faire mieux encore, certes sans canards bancals, et puis il les faut, le socialisme authentique universaliste, le communisme authentique universaliste, le libéralisme authentique universaliste, la symbiose avec l’Orient des Chinois universalistes, avec l’Occident des Européens universalistes. Le libéralisme universaliste a pu beaucoup mais pas assez, aucune spécificité ne peut tout pour toutes et pour tous de toutes les générations, surtout avec les choses et les services pas inventés pour tout le monde.
Et il faut mettre partout de la poésie dans les coeurs, c’est urgent ou c’est mafieux et fin du monde. L’Homme n’est pas de passage sur la Terre pour de la mafia, pour de la fin du monde.
Je suis le poète de toutes les princesses, qu’elles soient des Occitanes, des Occidentales, des Orientales ; Amis, voyez qu’elle est possible comme chaque rêve et comme chaque poésie vraie, la vraie noblesse populaire à l’âme aux valeurs universelles et qu’elle fait déborder de bons honneurs chaque coeur de poésie, il n’y en a jamais trop.
Le féminisme authentique, est littéraire. Il en est fait abstraction par indélicatesse et dystopie. Je ne crois pas aux expéditions punitives dominatrices extrémistes, selon quelques témoignages d’amis ici, elles sont déjà disharmonieuses, insociables jusqu’au mépris de toute société nouvelle, néfastes, dangereuses. Les coeurs sans poésie, les personnes peuvent mais sans lyre, ne peuvent pas exister en personnes libres, égale, adelphes. L’enfer de la décadence en France et dans l’Union Européenne ne date pas de depuis l’année inédite de 2017… Il a été toujours pavé de bonnes intentions exploiteuses… Horreur, abomination, cruauté, ces féminismes comme ne disant plus qu’il faut arrêter la prostitution et le proxénétisme en punissant les principaux coupables ; ces féminismes qui ne disent plus le Non aux sectarismes, aux intégrismes, au satanisme ; ces féminismes comme amnésiques d’une classe politique permissive de la prostitution des étudiantes en région francilienne par exemple contraire même à l’abolition de la prostitution des personnes mineures qui devait être étendue par une abolition générale de la prostitution, fléau inhumain.
Le viol a été aussi crime par le mariage forcé avec des implications sectaires, intégristes, sataniques ; les féminismes exploiteurs n’en sont pas lisibilité perpétuelle ; c’est le manquement même à la révolution perpétuelle émouvante à laquelle aucune vérité bienveillante ne doit manquer. Les suppressions de vérités bienveillantes sont des malveillances pardi. Tant de mariages forcés ont été des fautes impunies, que s’il fallait punir les principaux responsables, il n’y aurait pas assez de prisons, et de personnes pour travailler.
Et honte à ces féminismes qui ne redisent pas : « Pas d’impunité des viols actes de guerres voire pas de renoncement à la démocratie universelle et à l’universalisme humain car le nationalisme est guerre comme la nuée est orage.
La réponse au fléau inhumain, le viol, est comme l’affirme Maryam Radjavi le changement nécessaire indispensable pour la république authentique laïque universaliste très culture vivante populaire majeure lisible cosmopolite.
Il faut le juste, il faut la bonté ; la complaisance avec l’immonde est de l’immonde selon toutes les langues maternelles ; et il ne faut pas l’indifférence pour l’indifférence, la vengeance, car elles sont mafia exploiteuse et fin du monde.
Toutes les bêtises et tous les actes de guerres sont des atrocités et des viols, des viols et des atrocités, au regard de l’anthologie de la poésie populaire sans frontières, poésie humaine excellente.
Chanter d’aimer avec amitié amour et tendresse.
LISIBILITÉ AUGMENTÉE POUR UNE ÉLABORATION DE L’INFORMATISATION DE MON LIVRE LA POÉSIE :
DANS LA BASE POUR UN LIVRE LA POESIE AVEC APPLER INFORMATIQUE : UN PLAN DE FEVRIER 2024 CONVENANT BIEN POUR RÉALISER DÉJÀ POESY WANT (précédemment avant le 10 et 11 février 2024 ; et les quelques autres avant celui-ci sont aussi moins complets ; c’est le plan fait et rédigé revu du 10 et 11 février le plus complet au 11 février 2024)
A la base de mon livre LA POÉSIE dont toute personne peu s’inspirer du plan évolutif entre 1985 et 2024 :
L’informatisation pour mon œuvre fut assez tardive et a été lente et progressive, jamais assez évidente, simple et pouvant aller de soi sans avoir à faire de multiples explorations de documentations informatiques et de réflexions pour de l’évolution en même temps rationnelle et culturelle ; dans la première et la seconde des décennies du XXI ème siècle, et une partie volumineuse de mes créations et écrits et lettres de poète pour mon œuvre qui allait devenir ce livre sans fin LA POÉSIE rassemblant tous mes recueils sans fin, a été effectuée entre 1985 et 2010 au moins, à la machine à écrire, et les archives qui n’en sont pas sont gardées dans des cartons. Sont conservés aussi dans leur état, des disques durs internes et externesdes ordinateurs restaurés pour un usage pour le travail de la création de la nouvelle culture vivante populaire majeure universaliste et cosmopolite.
DESCRIPTION DU PLAN DU LIVRE LA POESIE AUGMENTEE LE 10 FEVRIER 2024
PLAN DU LIVRE DES MAILS DE CREATION PRESENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CREATION DE LA POESIE ET DU LIVRE LA POESIE
PRÉSENTER LE MUSEUM MAILS AINSI SOIN DE LA CRÉATION DE LA POÉSIE ET DU LIVRE LA POÉSIE
Réaliser des dossiers des mails de créations par année de création.
Réaliser aussi des dossiers des mails de créations à partir de mots des titres objets :
RADIO ECRITE INTERNET ET REI (Il est important de savoir que le titre de mon livre qui n’a pas et n’aura pas de fin a vu le jour, étant un titre onirique, donc un titre créé par la lumière onirique d’une vision créatrice, après que plusieurs objets des mails des créations commençant par RADIO ECRITE INTERNET puis par REI (Radio Écrite Internet). Il y a eu aussi des objets de mails de créations commençant par LA POESIE REI, LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET…
DONC POUR LE LIVRE LA POESIE, RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS PAR LE COMMENCEMENT DES OBJETS DES CRÉATIONS
AU SOMMAIRE
1- RADIO ECRITE INTERNET – REI
3- LA POESIE
4- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
5- LA POESIE REI
6- LA POESIE RADIO ECRITE INTERNET
7- LA POESIE APPLER
8- LA POESIE JOURNAL LA LUMIERE
9- LA POESIE EUROP’ ART EUROPE ART
10- LA POESIE RADIO TELEVISION INTERNET ECRITE
…….
Dossiers pertinents : Tomes de poésie
Périodes anniversaires utiles pour la réalisation des tomes de poésie : La Radio Écrite Internet REI est née le 17 novembre 2013, le titre onirique LA POÉSIE pour mon œuvre a comme date d’anniversaire le 27 août 2017. Ces dates demandent à être vérifiées mais je les crois exactes. Le titre LA POÉSIE a commencé à être utilisé en prolongement de l’aventure REI. La Radio Télévision Interne Écrite est née dans l’écriture de mon livre LA POÉSIE le 03 mars 2023.
Une collection de créations en mails 2006-2017 : pour simples indications :
Créations en mails de février 2006 au 15 novembre 2013.
Création surtout de mails Radio Ecrite Internet REI et LA POÉSIE du 15 novembre 2013 à 2017 2018…
OU/ET RÉALISABLE PAR DES DOSSIERS A RAISON D’UN DOSSIER PAR ANNÉE DE CRÉATION SI C’EST RÉALISABLE SANS SCINDER AUTREMENT LE LIVRE QUE PAR ANNÉE DE CRÉATION.
Lisibilité améliorée en février 2024 du plan de l’évolution de mon livre LA POÉSIE : le plan est nécessaire pour connaître l’évolution de l’écriture du livre et ce qui prévaut pour une éventuelle réalisation en quelques tomes de Poésie :
– 1985-1990 à novembre 2013 : période que j’appelle période de priorité à la création poétique,
– Novembre 2013 à 2017 2018… Période de la Radio Écrite Internet REI,
– Le titre de mon livre : LA POÉSIE, a vu le jour vers l’après de cette période.
Donc au début de la période de 2017-2018 à début mars2023.
– Depuis le 03 mars 2023, la période RTIE dans l’Amicale Poésie du Monde entier existant depuis le dernière trimestre de l’année 2022.
Ce serait parfait de pouvoir réaliser les deux idées.La Poésie vit pour tout le présent et pour tous les lendemains. Le Livre n’a pas le mot « Fin ». Merci les Artistes. Merci la Musique. Merci Égérie et Égérie Musique.Merci merci merci merci…
APPLER INFORMATIQUE 2024 : POESY WANT : Découverte poétique (de simple utilisateur d’informatique) fondamentale pour l’informatisation pertinente :
THÉORIE ET PRATIQUE NOUVELLES LISIBLES
Dans votre bureau windows ou/et dans votre bureau linux ou/et dans votre autre bureau ; ouvrir sur le bureau un dossier et le nommer, j’ai choisi de l’appeler Poesy Want ; placer la collection des mails Poésie réalisée en répartissant dans la sauvegarde sur clef USB ou sur Disque Dur Externe, vous aurez, aussi simple que bonjour ou presque, POESY WANT. Vous pourrez ouvrir tout mail de création que vous avez envie de lire ou de relire, supprimer des mails qui ne font pas partie de l’ensemble livre des mails des créations…
Printemps universel Terre des Hommes
Printemps Ré des arts majeurs bonn’ étoile
Ouvrage de simplification thème
De la culture et de l’activité
Humaines populaires libératric’s
De l’atlas de l’ONU atlas Europ’ Art…
APPLER POESY WANT APP POESY WANT
Je suis lucide que cette découverte modeste n’est pas assez pour Appler Informatique mais janvier et février 2024 commence par cette avancée nouvelle synonyme de lisibilité informatique nouvelle. Cette découverte modeste met en évidence la grande importance réelle d’une sobriété de choses nécessaires et indispensables : un ordinateur ayant un système OS dit familial, une clef USB ou/et un Disque dur Externe SSD de préférence car ce n’est pas pour une utilisation quotidienne mais pour la sauvegarde et le transfert pour réaliser Poesy Want.
RÉVOLUTION PERPÉTUELLE RÉVOLUTION ROMANESQUE RÉVOLUTION PACIFIQUE RÉVOLUTION D’ART RÉVOLUTION D’OR
LA POESIE GUY MOREAU
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM